Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 05Article 565400

Sports News of Tuesday, 5 January 2021

Source: lebledparle.com

MINI-CHAN: l’analyse de Martin Ndtoungou Mpilé après la défaite des Lions A’

Défait hier soir lors de la deuxième journée du Mini CHAN organisé par la FECAFOOT, le coach des Lions A’ s’est exprimé en conférence de presse et reconnait les faiblesses de son équipe à quelques jours du CHAN.


Une première journée qui s’est entaché par un score nul face à l’Ouganda (1-1) en ouverture du tournoi pré-CHAN en guise de préparation pour le CHAN. Les Lions A’ qui affrontaient le Niger hier soir, se sont inclinés (1-2) malgré les absences de six joueurs de Coton Sport qui ont quitté la tanière pour aller préparer le match retour de qualification pour la Coupe de la CAF qui se jouera au Cameroun après une belle victoire en aller face à l’équipe Zambienne de Green Eagles (0-2).

En conférence de presse d’après match, le coach camerounais Martin Ndtoungou Mpilé est venu s’exprimé après la défaite reçue pour son premier match de l’année. « L’équipe n’a pas bien tourné. Il n’y a pas eu beaucoup de jeu. On n’a pas pu être à la hauteur de ce match. L’équipe du Niger est bonne, plus athlétique, elle s’organise bien. Le prochain match contre la Zambie sera de qualité, on va tout donner, avec aussi le concours du public et de la presse pour que nous engagions le Chan avec un peu plus l’optimisme. On court toujours après une victoire, elle est nécessaire avant d’engager le Chan, pour qu’on soit tous rassurés. », a ainsi déclaré le coach des Lions A’, avant d’être interrogé sur ce qui manque à son équipe pour pouvoir gagner un match. « Beaucoup de choses manquent à cette équipe. Des détails que nous allons chercher à corriger. Il y a notamment la qualité technique, quelques déchets qu’on va complétement revoir. » déplore-il.

Sur la question de savoir si le match face à la Zambie sera décisif, Mpilé déclare : « Contre la Zambie, j’espère qu’on va retrouver un très bon état d’esprit. Il y a des phases de jeu qui ont été bonnes, on va exploiter tout cela pour que l’équipe soit beaucoup plus apte. ».

Une absence de six de ses joueurs qui ont dû quitté laanière pour rejoindre Coton Sport, le coach des Lions A’ le voit comme un handicap. « Absolument, ces joueurs ont manqué à l’effectif, ils ont match de Coupe de la CAF demain (mardi) et vont nous rejoindre par la suite. » conclut-il.

Pour rappel, les Lions A’, c’est un match nul et une défaite en deux matchs. La prochaine et dernière rencontre sera ce jeudi 07 janvier face à la Zambie à 12 jours du début du CHAN.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter