Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 16Article 573655

Sports News of Tuesday, 16 February 2021

Source: Actu Cameroun

Lyon : Karl Toko Ekambi menacé par la montée en puissance de Slimani ?

Avec Tino Kadewere, Karl Toko Ekambi et Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais possède un trio offensif de feu. Mais suite à la défaite contre Montpellier samedi en Ligue 1 (1-2), Rudi Garcia pourrait bien changer ses plans.
Depuis plusieurs mois, l’entraîneur des Gones ne change pas trop son équipe-type. Surtout en attaque, où le trio Kadewere – Memphis Depay – Toko Ekambi est indiscutable. Car à eux trois, les attaquants lyonnais ont marqué 33 des 50 buts inscrits par l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 après la 24e journée de Championnat, seul le PSG ayant fait mieux avec 55 réalisations. Mais si les trois buteurs ont fait le bonheur de l’OL en première partie de saison, le Camerounais et le Zimbabwéen s’essoufflent un peu ces derniers temps.

L’ailier international Camerounais est le 5e meilleur buteur de ligue1 (2e de Lyon) et le 9e meilleur passeur de ligue1 (2e de Lyon). Mais contre Montpellier, malgré un nombre important d’occasion qu’il s’est créé, il y a trop de déchets de sa part dans la finition. Autant dire que la place du Lion Indomptable est désormais remise en question à Lyon. Surtout qu’Islam Slimani est en train de monter en puissance. Buteur et double passeur en Coupe de France contre Ajaccio mercredi, l’international algérien a fait une nouvelle entrée intéressante en L1 samedi. Et pour Jonathan MacHardy, consultant sur RMC, le joueur de 32 ans va rapidement récupérer une place de titulaire chez les Gones. Du fait de ces performances, Slimani devrait se faire une place dans la compo de départ selon le consultant de RMC.

« Je ne comprends toujours pas pourquoi Slimani n’est pas titulaire à l’OL. En plus, Lyon joue dans un schéma qui est fait pour lui. Il peut jouer à deux attaquants avec Memphis Depay. Il pourrait prendre la place de Toko Ekambi. Mais la logique, le sens du jeu, c’est que Slimani devienne, à terme, titulaire dans cette équipe. Il a un Toko Ekambi et un Kadewere dans chaque jambe ! Je pense que d’ici à la fin de la saison, Lyon va jouer avec Depay en numéro 10, derrière Slimani et Cherki. Les deux sont très complémentaires dans un duo offensif avec Memphis », a-t-il lâché dans l’After Foot.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter