Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 19Article 597595

Infos Sports of Wednesday, 19 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Lions indomptables: la liste des 28 joueurs sélectionnés dévoilée

Antonio Conceicao, sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceicao, sélectionneur des Lions Indomptables

• 28 joueurs ont été sélectionnés pour la prochaine période FIFA

• Léa Siliki fait son entrée dans la tanière

• Les Lions vont affronter le Nigéria en amical



La fédération camerounaise de football a rendu officielle ce 18 mai la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs amicaux de la période FIFA. Pour cette occasion, le sélectionneur des Lions a sélectionnés 28 joueurs : 4 gardiens,9 défenseurs, 8 milieux et 7 attaquants.

Dans cette liste, l'on note la présence du milieu de terrain franco camerounais Léa Siliki. Longtemps courtisé les autorités sportives camerounaises, le joueur du Stade Rennais (France) va donc faire son entrée dans la tanière. On note aussi le retour de Choupo-Moting, absent de la dernière liste à cause d'une erreur administrative de la FECAFOOT. Les 28 de Antonio Conceicao vont se réunir en stage du 30 mai au 09 juin prochain. Un stage ponctué par des matchs amicaux.



Un choc face au Nigéria

Le Lions Indomptables vont affronter le Nigéria en match amical lors de cette période FIFA. Le choc Cameroun vs Nigéria aura lieu le 04 juin prochain en Autriche. Il vient combler le vide laissé à cette période suite au report des matchs de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La CAF et la FIFA ont en effet d’un commun accord annoncé le 06 dernier le report de ces matchs. « La FIFA conjointement avec la CAF est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021 », avait annoncé la FECAFOOT. Depuis, les responsables de la sélection s’était lancé dans la quête de matchs amicaux pour combler ces dates.
Outre le Nigéria, un deuxième match devrait avoir lieu, sans que l’on ne connaisse pour le moment l’adversaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter