Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 27Article 598954

Infos Sports of Thursday, 27 May 2021

Source: Sport à la 1, N*27

Lions indomptables: ces nouveaux visages de la tanière

James Léa Siliki James Léa Siliki

Dans la perspective de la période FIFA du 31 mai au 15 juin 2021, Antonio Conceicao a convoqué trente-six joueurs qui devront prendre part au regroupement avec la sélection nationale du Cameroun. Trois nouveaux joueurs feront leurs premiers pas dans la tanière.

Devis Epassy Mboka

28 ans sonnés, le natif de Soisy-SousMontmorency devra rejoindre les lions Indomp tables du Cameroun à la prochaine fenêtre internationale. Le sociétaire de Pas Lamia 1964 en première division grecque, a été convoqué par pour le regroupement de la sélection nationale du Cameroun en Autriche. Titulaire dans les buts du club grec, Devis Epassy, compte 20 apparitions cette saison en 26 matchs. Si le nouvel international camerounais a concédé 19 buts à l’adversaire, il a du haut de son 1.89m réussi, dix clean sheets cette saison. Le gardien de but qui a débuté sa carrière avec Rennes en 2012 a déposé ses valises en Grèce depuis 2017. D’abord en D2 avec Levadiakos, puis la 1ère division avec Pas Lamia 1964 depuis le 29 janvier 2020.

Jean Claude Bilong

Véritable globe-trotter, le défenseur de 27 ans va se découvrir une nouvelle destination. Jean Claude Bilong va certainement connaitre le nec plus ultra d’une carrière de footballeur entamée il y a 11 ans, avec son arrivée dans la tanière. Le nouvel international camerounais a bourlingué de 2010 à 2020 entre la France, les Etats-Unis, le Portugal, la Slovénie et l’Italie. Difficile aux débuts il a connu les premiers temps forts de sa carrière avec le NK Maribor avec lequel il dispute 5 matchs de ligue des champions de 2017 à 2018. Eléments essentiel du groupe, Jean Claude Billong totalise cette saison 26 matchs avec le club turc Hatayspor qu’il a rejoint en 2020.

James Lea Siliki

C’est le dénouement d’une cour assidue faite par la fédération camerounaise de football au milieu de terrain de stade de Rennes qui avait déjà disputé 3 matchs avec la sélection des moins de 19 ans de France. Le jeune camerounais de 24 ans fera sa première avec les lions indomptables du Cameroun dans moins de dix jours en Autriche. L’information a été confirmée par un communiqué du club. « Notre milieu de terrain prendra part à un stage en Autriche du 30 mai au 9 juin avec une série de matchs amicaux au programme » a indiqué le Stade Rennais. Le footballeur n’a pas caché à son tour, la joie de retrouver les Lions Indomptables. « Fier de rejoindre la sélection » a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter