Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 14Article 613579

Infos Sports of Saturday, 14 August 2021

Source: Le jour

Lions indomptables: Simon Ngapandouetnbu séletionné pour la première fois

Simon Ngapandouetnbu Simon Ngapandouetnbu

Le gardien N°2 de l´Olympique de Marseille convoqué par le sélectionneur national Toni Conceição pour les rencontres contre le Malawi et la Cote d´Ivoire.

Après avoir engrangé du temps de jeu lors des matchs de préparation, Simon Ngapandouetnbu a été présélectionné avec le Cameroun pour disputer les éliminatoires de la coupe du monde 2022. Il fait partir des 32 joueurs convoqués par le sélectionneur national Toni Conceição. Une grosse récompense pour le jeune gardien qui a signé son premier contrat professionnel avec l´OM en 2019. « Son nom n’était pas forcément attendu dans la liste. Simon Ngapandouetnbu figure pourtant bel et bien dans la liste des présélectionnés du Cameroun pour disputer les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar. À seulement 18 ans, le gardien de but formé à l’OM connaît sa première convocation avec les Lions Indomptables. Une belle surprise étant donné qu’il n’a jamais disputé de rencontres dans le championnat de France depuis la signature de son premier contrat professionnel avec l’OM en 2019 », indique notre confrère de la rédaction du Fc de Marseille.

Le jeune gardien olympien a eu l’opportunité de se montrer lors de la préparation estivale. En effet, il a su profiter des vacances de Steve Mandanda pour dévoiler son talent. « Il a profité des vacances de Steve Mandanda et de l’absence de Pau Lopez pour dévoiler son talent. Après avoir gardé sa cage inviolée face à Martigues (3-0), Simon Ngapandouetnbu n’a encaissé que deux petits buts face à Sète (2-1) et Servette (3-1). Des prestations qui semblent avoir satisfait Jorge Sampaoli ainsi que le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceição », indique la rédaction. Reste à savoir s’il sera de la liste finale du sélectionneur camerounais dans les jours à venir. Lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022, le Cameroun affrontera le Malawi ainsi que la Côte d’Ivoire. Les deux rencontres auront lieu début septembre. S’il est appelé, Simon devrait retrouver l’ancien milieu de terrain olympien Zambo Anguissa.

Dans la liste qui a été rendue public par le patron de la sélection nationale, mercredi dernier, l´on enregistre également la présélection d´un autre jeune gardien, Junior Narcisse Nlend de Coton sport de Garoua. A noter l´absence du portier Fabrice Ondoa, sans temps de jeu depuis son départ de la Belgique vers la Croatie. En attaque, Lambert Araina de Coton sport, effectue sa première rentrée en sélection senior. A noter le retour du capitaine Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern Munich, qui n’avait pas disputé les derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Egalement celui du vice-capitaine Vincent Aboubakar, le nouveau sociétaire du club saoudien d’Al Nassr, absent en juin dernier, lors de la double confrontation en amical contre le Nigéria. Le Cameroun débute sa campagne de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 dans quelques semaines. Les Lions vont accueillir la sélection du Malawi au tout nouveau stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé, ensuite se rendront en Côte d’Ivoire pour défier les Eléphants.