Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 15Article 549097

Sports News of Thursday, 15 October 2020

Source: Actu Cameroun

Lions en club : Léon Bell Bell veut succéder à Samuel Eto’o Fils

Sous contrat à Fcm Magdeburg de D3 professionnel en Allemagne jusqu’en 2022, le jeune attaquant camerounais de 24 ans, cumule une vingtaine de matchs de haute facture. Lui qui rêve d’une carrière aussi flamboyante que celle de l’ancien capitaine des Lions indomptables et quadruple Ballon d’or africain.
Approchez, regardez ! Il a le profil de l’emploi et de solides arguments à défendre. Léon Bell Bell cumule à lui seul, endurance, technique, prise de risques, bonne qualité de passe et de centre, vitesse, intelligence de jeu, bonne finition et repli défensif irréprochable. Une palette en or massif digne des attaquants de classe. Ce n’est donc pas un fait de hasard s’il a pour idoles des « tueurs » de la taille de Samuel Eto’o ou encore du monstrueux Cristiano Ronaldo. Avec son mètre 82 et ses 80 kg, il a tout pour taper dans l’œil des grands clubs et même des sélectionneurs des équipes Juniors et même Séniors sans prétention aucune.

Ceux des scouts ou des techniciens l’ayant vu à l’œuvre soutiennent que son jeu est un pur régal pour les amateurs de football champagne. En plus de son élégance à porter le ballon, à faire des dribbles et à servir du caviar à ses coéquipiers, le natif de Hanau, une petite ville d’Allemagne située dans le Land de Hesse, sur le Main, est efficace devant le but. Lui qui fait un malheur devant les défenses avec son pied gauche magique depuis 2019 qu’il est sous contrat avec Fcm Magdeburg.

Technique et puissance

Sous ses crampons, 22 matchs, 5 buts et 15 passes décisives. Des statistiques loin d’être affolantes mais prometteuses pour la jeune pépite qui a un faible pour le poste d’attaquant excentré gauche où il exploite magistralement ses points forts que sont : la vitesse, la technique et la puissance. Au grand malheur des défenseurs qui vivent un cauchemar quand Léon Bell Bell a la balle au pied. Sa particularité, c’est qu’il sait être polyvalent. Tenez par exemple, la saison dernière, il a joué comme latéral gauche, au flanc droit de l’attaque (pourtant gaucher) ou même milieu offensif et animateur du jeu.

Une espèce de porteur d’eau déguisée si ce n’est un chef d’orchestre qui cache mal ses gammes derrière ses airs de grands timides. Quoi qu’évoluant en D3, il a cette force et cette détermination qui habitent les champions. Lui qu’on présente très souvent comme un renard capable de faire preuve de lucidité devant le but et de jouer intelligemment pour conduire son équipe vers la victoire. Avec sa mentalité de guerrier, il sait se plier à toutes les contraintes qu’exige le poste d’attaquant.

Passeur option buteur, on le voit déjà sous les couleurs des Lions Juniors voire dans la tanière des Lions indomptables A, actuellement en pleine préparation de la campagne éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. Celui qui épate par sa technique et son contrôle de balle, a développé son impact physique mais aussi sa rigueur tactique. En plus de ses talents naturels de footballeur, Bell Bell nanti d’un Baccalauréat international obtenu dans une grande école d’Académie de Kaiserlautern en Allemagne, a progressé sur tous les plans.

Si « les statistiques ne montrent pas tout », celles du jeune camerounais – il n’a que 24 ans – tendent à confirmer le fait qu’il évoluera sans nul doute dans des équipes plus prestigieuses. Celles-ci ne se sont d’ailleurs pas faites pressées pour venir s’enquérir du prix du buteur qui veut croquer sa carrière à pleines dents. Actuellement en convalescence, son retour sur les pelouses s’annonce époustouflant !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter