Vous-êtes ici: AccueilSport2019 11 06Article 475423

Sports News of Wednesday, 6 November 2019

Source: Cameroon-info.net

Lions U17: après la débâcle, la FECAFOOT limoge Thomas Libiih et son staff

La décision a été rendue publique ce mercredi 06 octobre 2019, a travers un communiqué signé par Seidou Mbombo Njoya, le président de la Féderation Camerounaise de Football (FECAFOOT).

La sentence est tombée cet après-midi. Thomas Libiih n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football des U-17. Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football, l’a annoncé à travers un communiqué qui a été rendu public ce mercredi 06 novembre 2019. Dans ce manifeste, le patron de l’instance faîtière du football camerounais précise d'une part, que l e limogeage du technicien camerounais est en partie lié à la sortie prématurée de l’équipe nationale masculine de football des U-17 de la coupe du monde de football qui se déroule en ce moment au Brésil. D'autre part, Il est également reproché à celui qui a conduit les Lionceaux au sacre continental, lors de la Coupe d’Afrique des Nations de Football U-17 qui s’est déroulée en Tanzanie du 14 au 28 avril 2019, d’avoir refusé de signer l’Acte d’adhésion à la Charte des Sélections Nationales de football.

«Après consultation des membres du Bureau du Comité Exécutif suite à la sortie prématurée de la sélection nationale masculine de Football U-17 du Cameroun de la Coupe du monde de Football Brésil 2019 d’une part et d’autre part au refus de signature de l’Acte d’Adhésion à la Charte des Sélection nationales de Football, la Federation Camerounaise de Football a décidé de mettre fin aux fonctions de l’Entraineur-sélectionneur adjoint, Thomas Libiih et à celles de l’ensemble des membres du staff technique, administratif et médical de ladite sélection à compter de ce jour», pouvait-on lire dans ce communiqué

Champions d’Afrique en mai en Tanzanie , les Lions U17 sont complètement passés à côté du Mondial. 3 défaites en autant de matchs pour 1 but marqué et 6 encaissés.