Vous-êtes ici: AccueilSport2019 10 15Article 474021

Sports News of Tuesday, 15 October 2019

Source: pdefoot.com

Lions U17: Seydou Njoya défie Paul Biya

C'est ce qui ressort de la correspondance du président de la fecafoot Seydou Mbombo Njoya, adressée à Thomas Libii, sélectionneur national adjoint des lions indomptables cadets.

Thomas Libii a désormais une reponse claire à sa préoccupation de vendredi dernier, 11 octobre 2019. En effet, dans une correspondance adressée à la FECAFOOT en cette date, le sélectionneur national adjoint des U17 du Cameroun demandait une autorisation à sélectionner ou pas les joueurs camerounais de la diaspora parmi les 21 devant représenter le Cameroun au mondial de la catégorie dans quelques jours au Brésil; Une correspondance motivée par le décret présidentiel du 26 Septembre 2014, relatif à l'organisation et le fonctionnement des équipes nationales.

En reponse à cette préoccupation du sélectionneur, Seydou Mbombo Njoya a tranché en faveur de la sélection des expatriés : « je vous invite, en exécution des instructions du Ministre des sports et de l'éducation physique, à constituer et communiquer à la FIFA la liste définitive des joueurs sans tenir compte de quelque restriction que ce soit et m'en rendre compte. » a déclaré le Président de la fecafoot dans sa correspondance.

En claire, Seydou Mbombo Njoya donne à Thomas Libii le quitus de violer le décret signé du président de la République le 26 Septembre 2014, lequel prévoit en son article 7 alinéa 3 que : « pour les sélections nationales U-15 (Minimes) et U-17 (Cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fecafoot peuvent être sélectionnés. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter