Vous-êtes ici: AccueilSport2019 01 01Article 453246

Sports News of Tuesday, 1 January 2019

Source: press-sport.com

Lions: Nicolas Nkoulou, l’héritier de Lucien Mettomo

En grande forme cette saison comme il a toujours été en club et en équipe nationale, Nicolas Nkoulou confirme davantage tout le bien qu'on pense de lui et son statut d'héritier de ses légendaires prédécesseurs parmi lesquels Lucien Mettomo avec qui il partage de nombreux points communs (même poste, même abattage, même efficacité à la finition).

Cette saison, Nicolas Nkoulou marche sur l'eau et fait voguer le paquebot de Torino vers la réussite. C'est ainsi que l'international Camerounais s'est toujours affirmé en défense centrale partout où il est passé.

Il continue donc de confirmer tout le bien qu'on a toujours pensé de lui en marchant dignement sur les traces de ses glorieuxprédécesseurs et anciens axiaux vedettes de l'équipe nationale du Cameroun. Mais s'il y'en a un avec qui le métronome des toro a les mêmes similitudes c'est Lucien Mettomo. Même poste, même abattage, leur jeu se ressemble étrangement en terme de philosophie et de style.

LIRE AUSSI: Retrait de la CAN: Paul Biya s’exprime et contredit Ahmad Ahmad

Tous deux droitiers, ils sont calmes et sont dotés des qualités indéniables au niveau de la relance, de la lecture de jeu et sur le plan technique. Très dangereux lorsqu'ils montent aux avant-postes, ils sont très efficaces de la tête et comptent à leurs actifs quelques buts d'anthologie. On a encore en mémoire le but mémorable de "Lulu" face à Red star lors de la saison 98-99.

Importantissime, cette réalisation avait permis à Saint-Etienne de remonter en première division. C'est un but chargé d'histoire comme celui que "Nico" a inscrit contre l'Egypte en finale de la CAN 2017. Son magistral coup de tête a permis aux Lions Indomptables de revenir au score avant de remporter la finale (2-1) grâce à un but de Vincent Aboubakar.

Grâce à leurs qualités de rassembleur et de leader, ils se sont également vus confier le brassard de capitaine (Nkoulou en équipe nationale et Mettomo à Kaiserslautern).

Nicolas Nkoulou traverse donc sa carrière avec le poids glorieux de son aîné Lucien Mettomo sur les épaules. Et, même au niveau du palmarès, il y a des motifs de comparaison. Il s'agit de deux champions d'Afrique même si Lucien est devant avec ses deux CAN, il s'agit également de deux joueurs qui ont disputé la coupe du monde et plusieurs éditions de la CAN. Géographiquement parlant, il y a aussi du Mettomo dans Nkoulou puisqu'ils sont tous deux originaires de la Région du Centre.

En somme, tous ceux qui comparent Nkoulou à Mettomo ne sont donc pas hors sujet.