Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 27Article 598966

Sports News of Thursday, 27 May 2021

Source: Sport à la 1, N*27

Lions Indomptables: l’insaisissable Conceicao

Antonio Conceicao, sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceicao, sélectionneur des Lions Indomptables

Les deux listes publiées par le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun dans la perspective de la période FIFA du mois de Juin 2021, contrastent avec la volonté de rigueur annoncée au soir de la dernière sortie du Cameroun à Douala.

Les lions indomptables du Cameroun seront en regroupement en Autriche du 30 mai au 9 juin 2021. La sélection nationale du Cameroun devait comme bien d’autres nations africaines, entamer la campagne éliminatoire pour la coupe du monde Qatar 2022. Le début des éliminatoires reporté, les Lions Indomptables du Cameroun devront profiter de la fenêtre internationale pour huiler la machine. Antonio Conceicao a convoqué 28 joueurs devant prendre part au regroupement qui devra aboutir sur un match le 4 juin contre le Nigeria. L’on s’était attendu voir le réveil du sélectionneur portugais qui avait annoncé la fin de la récréation au soir du piètre match nul (0-0) rendu par ses poulains face à de modestes rwandais au stade de Japoma à Douala le 30 mars dernier. « A partir de Juin ça va devenir sérieux et ne viendront que les joueurs que moi je vais décider... » avait-il indiqué avec un soupçon de colère.

Le coup de gueule du technicien portugais n’est resté qu’un effet d ‘annonce et les mêmes joueurs qu’il avait subtilement affichés en indignation, il les a convoqués pour la prochaine fenêtre FIFA. Dans la liste des 28 convoqués, l’on peut constater le retour du capitaine Eric-Maxim Choupo Motting, l’absence de certains joueurs de Cotonsport de Garoua laisse perplexe, en même temps qu’il est difficile de comprendre la sélection de joueurs n’ayant pas disputé la moindre minute de match de championnat depuis le CHAN au mois de février.

Conceiçao a pris les mêmes pour repartir peut-être pour un autre discours fort après une autre débâcle. À 7 mois de la CAN au Cameroun, la sérénité autour des performances des Lions Indomptables est chose difficile. La particularité de cet autre regroupement des Lions Indomptables du Cameroun tient certainement de la présence de nouveaux visages aux états de service inconnues. Toutefois, le Cameroun pourrait se féliciter d’avoir enfin pu réussir à convaincre le jeune milieu de terrain de Rennes en France à rejoindre la sélection nationale. James Lea Siliki, fera ses débuts avec les lions indomptables et sera jugé par ses performances de terrain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter