Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 07Article 600676

Infos Sports de

Source: Le Jour

Lions Indomptables: l’heure de Simon Omossola a sonné

Simon Omossola Simon Omossola

Le gardien de buts des Lions Indomptables a été auteur d’une grande performance, permettant ainsi au Cameroun de dominer le Nigeria ce 4 juin 2021 en Autriche.


D’aucuns ont dit que dans une équipe de football, chacun doit jouer sa partition pour contribuer au résultat final, parce que nous sommes dans un sport collectif. Dans ce match ayant opposé le Nigeria au Cameroun ce 4 juin 2021 au Weiner Neustadt Stadium en Autriche, il a été loisible de constater que si les Super Eagles avaient concrétisé seulement la moitié de leurs occasions de buts, ils auraient dominé les Lions Indomptables. Eux, qui n’ont véritablement éprouvé le gardien de buts d’en face qu’une seule fois. L’occasion ayant permis à Zambo Anguissa de marquer l’unique but de la partie. La victoire du Cameroun, les Lions la doivent à Simon Omossola qui, en jouant sa partition dans ce match, l’a extrêmement bien fait, en gardant ses buts vides, malgré les assauts répétés des Super Eagles.

L’ancien gardien de buts de Coton sport de Garoua a su donner du répondant. Et il a su répondre à toutes les frappes des Supers Eagles, qui réussissaient régulièrement à prendre à défaut la défense des Lions Indomptables. Simon Omossola, l’actuel gardien de buts d’As Vita Club de Kinshasa, champion du Congo, a été auteur d’au moins cinq arrêts décisifs. C’est à juste titre qu’il a été plébiscité homme du match, donnant raison au staff technique qui lui a fait confiance. Sa performance digne de grande classe, a mis la pression sur le staff technique sur le choix du gardien de buts lors des prochaines sorties des Lions. La suspension d’André Onana par l’Uefa court encore ; Fabrice Ondoa s’est blessé au cours du stage préparatoire à ce match. Il ne restait plus que Jean-Claude Epassy et Simon Omossola.

Le jeune de 23 ans a su saisir la balle au bond, à travers la confiance qui lui a été faite. Tous les observateurs s’accordent à dire qu’il faudra désormais compter avec Simon Omossola, qui a d’ailleurs fait ses classes dans toutes les sélections inférieures. Sa performance face au Nigeria n’a pas été une surprise, pour ceux qui le connaissent dans son jeu. Calme, rassurant, impérial et efficace sur sa ligne, ses relances sont précises et surtout un jeu au pied impeccable. Il est d’ailleurs un excellent défenseur central en même temps, dans ses heures de détente dans les championnats de vacances et autres « Deux Zéro ». Il a démontré une fois de plus que le Cameroun reste un pays de grands gardiens de buts. Son heure a probablement sonné.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter