Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 17Article 597289

Sports News of Monday, 17 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Lions Indomptables : Antonio Conceiçao très proche de la sortie à 8 mois de la CAN

Antonio Conceiçao dans l'incertitude sur le banc des Lions Antonio Conceiçao dans l'incertitude sur le banc des Lions

• L'avenir d'Antonio Conceiçao avec les Lions indomptables semble de plus en plus incertaine

• Le coach est menacé par son contrat qui expire en septembre prochain

• La FECAFOOT ne s'est toujours pas exprimé sur la situation



Alors qu’il prépare activement la CAN, Antonio Conceiçao pourrait ne pas être sur le banc des Lions indomptables de lors de la grande messe du football africain. Raison, le coach portugais est sur la sellette à quelques mois du début de la compétition.

Sélectionneur des Lions indomptables depuis 2019, ce ne sont pas ses résultats à la tête de l’équipe qui le menacent principalement, mais son contrat. En effet, à son arrivée au Cameroun en septembre 2019, le portugais a signé un contrat de deux ans. Sa mission principale était de préparer la sélection nationale pour la CAN 2021 dont le Cameroun sera l’hôte.

Sauf que, prévue pour se dérouler en juin 2021, la compétition a été repoussée par la CAF à janvier 2022 en raison de la pandémie du coronavirus, soit 4 mois après la fin du contrat de Antonio Conceicao à la tête des Lions Indomptables (septembre 2021).

Silence radio à la FECAFOOT

A près de 8 mois du début de la CAN pour laquelle il été recruté, l’avenir du portugais à la tete des Lions semble donc incertaine pour les observateurs. « Je suis plus focalisé sur la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, afin d’atteindre les objectifs de la sélection nationale, que sur mon contrat. En effet, ces intérêts sont beaucoup plus importants pour le pays et le peuple camerounais que de discuter de mon contrat », déclarait le coach portugais qui semble aussi perdu.

Officiellement, aucune proposition de renouvellement de contrat n’a été faite au coach. Mais à la FECAFOOT, le sort du portugais alimente les discussions. Au sein de la population la contestation contre Antonio Conceiçao monte et son départ est de plus en plus demandé. Il lui est notamment reproché ses choix tactiques, l’absence de certains joueurs en sélection ainsi que son « manque de personnalité ». « Je suis très conscient et responsable de mes décisions. Les objectifs tracés dès le début des éliminatoires de la CAN ont été réussis », répond le portugais aux critiques.

En attendant une communication officielle de la FECAFOOT sur l’avenir de Tony Conceicao dans la tanière, tout porte à croire que les deux matchs amicaux dont celui contre le Nigéria en Autriche devraient être ses derniers matchs avec les Lions. Alors que le l’objectif est de remporter la CAN à domicle, il semble improbable de voir débarquer un nouveau coach à la tête des Lions à quelques mois du début d’une grande compétition comme celle-ci.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter