Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 17Article 542440

Sports News of Thursday, 17 September 2020

Source: Actu Cameroun

Lions Indomptables: Antonio Conceiçao justifie ses choix

En Octobre le Cameroun va profiter de la fenêtre FIFA pour se regrouper en stage et y faire un match amical. Antonio Conceiçao a convoqué une grosse délégation de 32 joueurs qu’il va observer lors d’un regroupement qui aura lieu du 5 au 13 Octobre prochain aux Pays-Bas.

En vue de la reprise des matchs internationaux, le mois prochain, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a communiqué lundi son programme en vue de la reprise des matchs internationaux, le mois prochain. Le technicien portugais a fait des choix forts avec une envie claire de rajeunir l’équipe.

Face à la polémique, qui a éclaté après la publication de la liste des joueurs convoqués pour ce stage, Antonio Conceiçao a décidé de s’expliquer dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 16 septembre 2020.

Par rapport à certaines absences, l’homme fort du banc de touche des Lions Indomptables explique que: «dans cette pré-liste pour les matchs en Hollande, nous avons été limités sur nos choix car l’Organisation mondiale de la Santé ne permet pas aux joueurs qui jouent sur d’autres continents de venir comme c’est le cas de John Mary, Bassogog, Arnaud Djoum, Seidiki Aboubakary. Même les gardiens qui jouent au Cameroun ne pouvaient pas être là pour des raisons de santé», note le journal.

A propos des retours de Nicolas Nkoulou et Clinton Njie dans la tanière, le technicien portugais affirme que: «Ce sont deux joueurs qui ont une histoire positive dans la sélection des Lions indomptables et qui, pour des raisons différentes, étaient loin de l’équipe nationale. Ils ont été observés sur leur comportement sportif dans leurs clubs et leur comportement dit qu’ils ont ces compétences au haut-niveau», peut-on lire.

Enfin, le coach affirme que: pour ce stage qui a pour objectif de «donner l’opportunité aux joueurs à se motiver et à construire une forte mentalité pour l’avenir… il n’y en aura que 25 joueurs», bien que 32 aient été convoqués.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter