Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 21Article 550654

Sports News of Wednesday, 21 October 2020

Source: Cameroon Info

Lions Indomptables A’: Martin Ndtoungou Mpile remplace Yves Clément Arroga

L’information sera certainement officialisée au cours du journal de 17 heures de ce mercredi 21 octobre 2020. Mais d’ores et déjà, Cameroon-Info.Net est à même d’indiquer que le sélectionneur des Lions Indomptables A’, Yves Clément Arroga (photo) a été limogé.

Pour le remplacer, un homme expérimenté: Martin Ndtoungou Mpile, qui était jusque-là membre du collectif des superviseurs. Plusieurs fois membre du staff technique des Lions Indomptables séniors, le technicien a déjà dirigé l’équipe des A’ lors du CHAN 2016. A cette époque-là déjà, il remplaçait au pied levé, François Eya, à quelques semaines du tournoi.

Emmanuel Ndoumbè Bosso demeure l’adjoint alors que David Pagou (entraîneur de PWD de Bamenda) rejoint le staff. Clément Assimba garde son poste d’entraîneur des gardiens.

Arroga, nommé en septembre 2019, avait signé un contrat de deux ans à la tête de l’équipe du Cameroun des joueurs locaux, qui préparent le CHAN de janvier-février 2021. Mais ces derniers mois, de nombreux dysfonctionnements ont été enregistrés au sein de l’équipe. Des problèmes, en partie dus aux rapports conflictuels entre le collège de superviseurs, conduit par Fils Ngweha Ikouam et le sélectionneur.

Le ministre a donc choisi. C’est Yves Clément Arroga qui a été sacrifié à trois mois de la compétition. Il reste maintenant à savoir si ce choix portera des fruits.

Pour mémoire, le Cameroun, pays hôte du prochain CHAN, va évoluer dans le groupe A avec le Mali, le Burkina Faso et le Zimbabwe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter