Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 16Article 549391

Sports News of Friday, 16 October 2020

Source: Vision sport club

Lions A': Yves Clément Arroga nouvelle cible des hypocrites et des jaloux

Nommé à la tête de l'équipe nationale locale le 20 septembre 2019, Yves CLÉMENT ARROGA est le tout premier Africain à avoir eu le diplôme d'entraîneur UEFA- PRO en Espagne. Depuis son arrivé à l'équipe nationale locale, il s'est engagé dans un vaste chantier à savoir produire une équipe capable de remporter le Championnat d'Afrique des Nations que le Cameroun n'a jamais remporté en 3 participations 2011; 2016 et 2018. La quatrième devrait être décisive car elle est Abritée par le Cameroun.

Ainsi, face à une situation où le niveau du football local est en décrépitude, où le football se joue plus dans les bureaux et tribunaux qu'au stade, Préparer une équipe à la hauteur des attentes relève d'un vrai mystère car la majorité des jeunes n'ont pas reçu une bonne formation à la base d'où l'éternelle problème du football jeune au Cameroun.

De ce fait, Clément Arroga depuis qu'il est à la tête des Lions indomptables A' il enregistre 5 victoires, 5 nuls, 1 défaite pour 12 buts inscrits pour 4 encaissés en 11 matches joués une moyenne suffisante pour une équipe formée avec des joueurs moyens.

Par ailleurs, vouloir son limogeage comme le souhaite beaucoup de ses compères entraineurs locaux relève du charlatanisme. Était il nécessaire d'avoir un groupe de superviseur pilonné par ceux qui n'ont pas pu produire les résultats à leur époque? Sont ils devenus meilleur avec le temps? N'ya t'il pas d'équipe dans le championnat locale pour faire ces preuves? L'équipe nationale est elle devenue le seul endroit où ils peuvent exercer? Avec tout ce questionnement le rôle des superviseurs devient une supercherie. Nous osons croire qu'un sélectionneur est jugé sur la base des résultats.

Dès lors , vouloir le limogeage d' Yves CLÉMENT ARROGA serait un acte de jalousie des uns et d'incapacité des autres.En trois participations le Cameroun n'a pas pu faire plus que les quarts de finale avec les mêmes noms qui précèdent leurs méthodes désuètes.

En sommes, l'équipe nationale locale a besoin d'une union sacrée au tour du sélectionneur YVES CLÉMENT ARROGA ET SES POULAINS pour une préparation efficiente et efficace et surtout dans une patience absolue pour un trophée au soir du 7 février 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter