Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 07Article 600742

BBC Afrique of Monday, 7 June 2021

Source: www.bbc.com

Lilibet "Lili" Diana Mountbatten-Windsor : pourquoi le Prince Harry et Meghan Markle ont-ils choisi ce prénom pour leur fille ?

Lilibet est le surnom de la reine Elizabeth II, l'arrière-grand-mère du nouveau-né Lilibet est le surnom de la reine Elizabeth II, l'arrière-grand-mère du nouveau-né

La famille royale britannique compte un nouveau membre.Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé dimanche la naissance de leur fille : Lilibet "Lili" Diana Mountbatten-Windsor.La petite fille est née vendredi dernier à 11h40 dans un hôpital de Santa Barbara en Californie.

Elle est le deuxième enfant du couple, après Archie Harrison Mountbatten-Windsor qui est né en mai 2019.

Lilibet est le surnom de la reine Elizabeth II, l'arrière-grand-mère du nouveau-né.

Il a été inventé lorsque la princesse Elizabeth était une petite fille et qu'elle ne parvenait pas à prononcer son nom correctement.

Son grand-père, le roi George V, l'appelle affectueusement Lilibet, imitant ainsi ses propres tentatives de prononcer son nom.Mais le surnom a prospéré et est devenu le nom que sa famille lui donne depuis lors.

Le défunt mari de la reine, le duc d'Édimbourg, utilisait également ce surnom et écrivait à sa belle-mère après leur mariage : "Lilibet est la seule "chose" au monde qui soit absolument réelle pour moi."

Le deuxième prénom de la petite fille, "Lili", est Diana et constitue un hommage évident à la défunte mère du prince Harry, Diana la princesse de Galles, décédée dans un accident de voiture en 1997 alors qu'il avait 12 ans.

La cousine de "Lili", la princesse Charlotte, fille du duc de Cambridge, porte également le prénom de Diana, ainsi que celui d'Elizabeth.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter