Vous-êtes ici: AccueilSport2019 02 05Article 455532

Sports News of Tuesday, 5 February 2019

Source: press-sport.com

Ligue1 : Junior Banda démarre en trompette

Pour son tout premier match en première division, Junior Banda a porté son équipe la Colombe du Sud en signant un doublé dimanche sur la pelouse de New stars.

Comme ses coéquipiers, le jeune attaquant a mis une demi-heure ou presque pour se mettre dans le bain avant de faire parler son talent et de donner du tournis à la défense adverse.

"C'est incroyable ce que je viens de réaliser, je n'ai pas de mot pour décrire ce moment. Tout ce que je peux dire c'est que je suis content pour ce doublé pour mon premier match en première division. En plus de l'inspiration et du réalisme, ce sont des situations de jeu que nous travaillons régulièrement aux entraînements. Déplacement, appel contre appel, il était juste question de rester dans le strict respect des consignes et cela nous a permis d'avoir ce résultat".

LIRE AUSSI: Je me retire de l'encadrement technique - Gerard Mbimi

Les débuts réussis de Banda, meilleur joueur et meilleur buteur de la ligue régionale du Centre, sont une évolution de carrière logique et rectiligne. "J'ai commencé à jouer dans les quartiers et les petits championnats de vacances. En 2018 , à l'âge de 16 ans, je suis allé à une séance de détection à Africa Sport Academy et tout de suite ils m'ont récupéré pour jouer la Ligue régionale du centre. C'est ainsi que j'ai joué 9 matchs et inscrit 10 buts. J'ai tapé à l'œil des dirigeants de Colombe qui ont décidé de me recruter".

Au vu de la prestration XXL que le jeune buteur de 17 ans a signée d'entrée dimanche, peut-on dire que les dirigeants de la Colombe ont eu le nez en l'enrôlant et devraient être d'autant plus contents de leur recrutement que Banda rêve grand.

"Tout attaquant rêve et souhaite terminé meilleur buteurd'une compétition. Je souhaite atteindre cet objectif pour rester dans la continuité de mes performances en ligue régionale où j'évoluais la saison dernière. En ligue régionale j'ai inscrit 10 buts en 9 matchs, cette saison avec 16 matchs, je compte mettre la barre à 14 buts".

Promis à un bel avenir, Junior Banda devra garder pieds sur terre et travailler davantage si réellement dit il veut atteindre ses objectifs. L'humilité et la discipline sont autant de qualités qu'il doit également mettre en oeuvre pour confirmer tout le bien qu'on pense de lui.