Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 12Article 526747

Sports News of Sunday, 12 July 2020

Source: Actu Cameroun

Ligue des Champions: le gouvernement camerounais refuse d'accueillir le Final 4


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le final four de la Ligue des Champions ne se jouerait finalement pas à Douala. Selon beIN Sports, la situation sanitaire et l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Cameroun en seraient la cause.

Plusieurs sources ont évoqué ce samedi une nouvelle décision de la Confédération Africaine de Football au sujet du pays qui abritera les deniers matches de la saison en Ligue des Champions africaine. Selon ces échos, le Cameroun n’abriterait plus ces rencontres à cause de la situation sanitaire liée au Coronavirus.

La Confédération africaine de football a un nouveau casse-tête. Après avoir annoncé que l’organisation du reste du parcours de la ligue des champions d’Afrique en septembre prochain devrait avoir lieu au Cameroun, elle est désormais dans l’obligation de trouver une autre solution. D’après beIN Sports, le gouvernement camerounais a refusé d’organiser les trois matchs en raison de la propagation du Covid-19. La Confédération africaine de football avait désigné la ville de Douala pour accueillir la finale de la LDC au mois de mars.

Le reste de la compétition se jouera sur une seule manche et sur terrain neutre au moins de septembre, tel que l’a annoncé la CAF il y a plus d’une semaine. Des sources avaient évoqué ces derniers jours la possibilité de disputer les trois derniers matches de la compétition hors du continent africain, une éventualité repoussée par la partie marocaine, engagée avec deux clubs. Les Emirats Arabes Unis avaient été cités pour abriter les demies et la finale.

Les affiches attendues opposeront le Raja de Casablanca au Zamalek et le Wydad Casablanca à Al Ahly.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter