Vous-êtes ici: AccueilSport2019 01 31Article 455138

Sports News of Thursday, 31 January 2019

Source: 45fois2.com

Ligue 1: le championnat débute le 2 février prochain

Le comité ad hoc chargé de la réflexion sur l’avenir de la LFPC a siégé ce mercredi dans les locaux de la fédération camerounaise de football. L’une des résolutions fortes est le démarrage de la saison, le 2 février prochain.

Le Sycec et le président de la LFPC le Général Pierre Semengue ont eu une assise avec les membres de la fécafoot regroupés au sein du comité ad hoc de réflexion sur l’avenir de la LFPC. Au centre de cette première rencontre de ce comité : la recherche des pistes de solutions sur la crise qui oppose le syndicat des clubs d’élite du Cameroun au président de la LFPC.

LIRE AUSSI: Mercato: ça se précise pour Njié

Plusieurs résolutions ont été adoptées à l’issue de cette assise. La première journée de la ligue 1 ayant été boycottée, le comité ad hoc a fixé le démarrage de la saison au samedi 2 février, pour les deux championnats professionnels du Cameroun. Le lancement de la saison se fera au stade militaire samedi prochain. Pour la Ligue 2, Panthère du Ndé sera opposée au Canon de Yaoundé à 14 heures. Ensuite Eding sport croisera le fer avec YOSA de Bamenda à 17 heures.

Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 qui se joueront sous forme de sous poules permettront de faire releguer 3 clubs et non un seul comme annoncé. Et les 3 premiers clubs de la Ligue 2 retrouveront la Ligue 1. Autre résolution, l’assemblée générale de la LFPC se tiendra le 28 février 2019.