Vous-êtes ici: AccueilSport2019 06 04Article 464285

Sports News of Tuesday, 4 June 2019

Source: press-sport.com

Ligue 1/Play-offs: le suspense sera vivace jusqu’au bout

La 4e journée des play-offs de la ligue de football professionnel du Cameroun qui s'est disputée ce week-end a été chiche en faits majeurs.

Exceptés la défaite de l'UMS face à Apejes (0-1), le coup d'arrêt de Coton sport tenu en échec par Dragon (1-1) et la relégation d'Unisport, il n'a pas eu grand chose. Tout se jouera donc lors de la 5e journée prévue dimanche prochain.

L'union des mouvements sportifs de Loum a raté l'occasion d'assurer un deuxième titre de champion du Cameroun en se faisant battre par Apejes de Mfou (0-1). Pourtant s'ils avaient gagné, les hommes de Laurent Djam auraient été sacrés champions après le nul de leur poursuivant direct Coton sport face à Dragon (1-1). Il faudra donc attendre la 5e journée prévue dimanche prochain pour connaitre l'identité du nouveau champion du Cameroun. Le titre se jouera entre l'UMS et Coton sport qui s'affronteront à cette occasion.

Dans l'autre tableau des play-offs de la ligue 1 (Down), il y a aussi beaucoup de suspense. Excepté Unisport du Haut-Nkam qui est officiellement relégué en ligue 2, toutes les autres équipes sont encore concernées par les joutes du maintien. Vainqueur de l'Union sportive de Douala 1-0, Fovu club de Baham a empêché le club aux millions de supporters d'assurer sa survie en ligue 1.

Les nassara gamakai qui étaient invincibles depuis le début du tournoi iront donc chercher leur maintien lors de la 5e journée contre PWD de Bamenda. Un petit point sépare les deux formations. Dans les autres matchs cruciaux de cette ultime étape, New stars sera face à Astres et Fovu sera opposé à Unisport. Match sans enjeu pour le flambeau de l'Ouest qui évoluera la saison prochaine en division inférieure.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter