Vous-êtes ici: AccueilSport2019 02 06Article 455637

Sports News of Wednesday, 6 February 2019

Source: press-sport.com

Ligue 1: Coton Sport déjà a l’affût

En clôture de la première journée de la ligue 1 Camerounaise, le champion en titre, Coton sport de Garoua se déplace à Limbé ce mercredi pour affronter le promu Avion FC du Nkam.

Habitué à entamer le championnat par une victoire, Coton sport va chercher à attaquer la ligue 1 cette saison par un succès. Le club fanion du septentrion qui compte plusieurs matchs de la ligue des champions et de la coupe de la confédération dans les jambes est sans doute plus compétitif que son jeune adversaire qui durant sa préparation s'est contenté de quelques matchs amicaux contre des clubs ordinaires. N'empêche, Comme la Colombe du Sud qui a balayé New stars pourtant crédité d'une participation honorable en coupe de la confédération, le promu Avion FC peut créer la surprise face aux hommes de Bertin Ebwelle. Mais la formation du Nkam va devoir couler beaucoup de sueur pour venir à bout des cotonculteurs bien armés pour les joutes nationales.

LIRE AUSSI: Ligue 2: Leopard de Douala se remet en scelle

Sur le plan justement, ils ont mené une opération de recrutement non moins efficace en enrôlant quelques bonnes individualités dont Thomas Bawak Ett élu meilleur défenseur de la ligue 1 en 2017et Francis Elimbi co-meilleur buteur en 2017. Avion FC devra donc jouer gros pour être à la hauteur de l'événement. Il joue également pour l'honneur de la ville de Douala dont trois ambassadeurs ont été humiliés dimanche dernier. New stars a perdu à domicile 1-3 face à Colombe, Union a été exécutée sur la pelouse du TKC 0-3 et Astres est tombé à Bafoussam 1-3 devant Fovu club de Baham.