Vous-êtes ici: AccueilSport2020 01 29Article 488002

Sports News of Wednesday, 29 January 2020

Source: Actu Cameroun

Ligue 1: Benjamin Moukandjo veut 'tout casser' à Lens

Benjamin Moukandjo (31 ans) ne sera resté libre que quelques heures, jeudi dernier. Officiellement libéré de son contrat par Lens (L2) dans la matinée, l’attaquant international camerounais a signé à Valenciennes (L2). Il vient renforcer un secteur offensif affaibli par la blessure de Baptiste Guillaume.

Le Lion Indomptable est impatient de jouer après une demi-saison lensoise où il a alterné entre remise à niveau physique et blessure.

« Je savais que j’étais libre début janvier. Je n’ai pas fui la concurrence à Lens ; toute ma carrière, j’ai dû y faire face. Je connaissais le coach Guégan depuis Reims (2014-2015). On avait sauvé le club en L1 et partagé des moments forts. Quand vous connaissez la méthode de travail, c’est plus facile de se décider, a confié Benjamin Moukandjo. À moi d’apporter un plus à l’équipe, par mon expérience, mon vécu. Le président et le coach m’ont persuadé de venir, car il y a une belle deuxième partie de saison à faire. On peut aller chercher les barrages, c’est largement faisable. Je veux que l’équipe performe et rayonne. Je me sens prêt et j’ai beaucoup, beaucoup de détermination, a ajouté l’ancien joueur de Nancy. En quatre mois, il n’y a eu que du positif. J’ai appris et beaucoup apprécié toutes les personnes avec qui j’ai travaillé. Sportivement, c’était compliqué en arrivant après sept mois sans jouer et une blessure qui m’a éloigné trois semaines. Sur la fin, j’y étais (au niveau). Ils ont l’équipe pour monter et je leur souhaite. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter