Vous-êtes ici: AccueilSport2019 02 08Article 455841

Sports News of Friday, 8 February 2019

Source: 45fois2.com

Ligue 1: Avion FC et Coton sport se neutralisent

Le club du Nkam et le champion en titre Coton sport de Garoua n’ont pas fait mieux qu’un match nul, mercredi au centenary stadium de Limbé (2-2), en clôture de la première journée.

Comme la saison dernière, les poulains de l’entraineur Bertin Ebwelle ont débuté le championnat par un match nul, et toujours avec ce même score de deux buts partout. Le club de la rive gauche de la Bénoué avait pourtant les arguments pour mieux faire, après cette belle entame de la partie matérialisée par l’ouverture du score du capitaine Daouda Kamilou à la 6e minute de jeu (1-0). Mais ils ont reculé, après cette première réalisation. Avion FC du Nkam a pris le contrôle du jeu, dominant pratiquement dans tous les compartiments Coton sport de Garoua. Et c’est en tout logique que le nouveau promu est parvenu à remettre les pendules à l’heure à la 40e : sur une passe lumineuse d’Armel Ntombe Ngombe, Aimé Mounet a éliminé le gardien de but Simon Omossola avant de pousser la balle dans les filets (1-1).

LIRE AUSSI: Reims: deux espoirs camerounais intègrent le groupe Pro 2 !

Motivés par cette égalisation qui récompensait les efforts fournis dans le jeu, les hommes du coach Ina Ngassa ont maintenu la pression sur leur adversaire et inscrit le second but par Arnold Zambo qui mettait à profit une merveille de passe de Georges Mfegue à la 42e (2-1). Une véritable surprise pour le public de Limbé de voir les verts et blancs se faire malmener dans le jeu et aller à la pause avec un retard.

Comme en première période, le club du nord a réussi son entame de la seconde manche. Sur un coup franc à l’entrée de la surface renvoyé par le mur, Bawak Etta a décoché une frappe qui a obligé le portier Désiré Nzogue à bloquer des deux poings. Malheureusement pour lui, à la chute du ballon, se trouvait Daouda Kamilou qui avait suivi et il ne s’est pas fait prier pour égaliser (2-2), inscrivant ainsi son premier doublé de la saison. La rencontre est ensuite tombée dans un faux rythme où les occasions de but devenaient rares. Coton sport s’est encore illustré à la 63e, grâce à une longue chevauchée de Daouda Kamilou qui a récupéré un ballon mal négocié par Avion FC, mais le nigérien, une fois dans la surface, a pris l’option de chercher un partenaire démarqué au lieu de tenter sa chance. Les remplacements effectués de part et d’autre n’ont pas permis à une équipe de prendre définitivement l’avantage. Avion FC du Nkam et Coton sport se quitteront sur ce match nul.