Vous-êtes ici: AccueilSport2019 03 15Article 458591

Sports News of Friday, 15 March 2019

Source: pdefoot.com

Ligue 1 - Apejes/Coton Sport: malheur au perdant

"Une victoire ou rien", voilà le mot d'ordre pour Apejes Academy et coton Sport cet après-midi au stade militaire de Yaoundé dès 15h30 minutes. Respectivement 4e (10 pts) et 3e (11pts) du classement de la poule A, Apejes et Coton ont tous à cœur de montrer un tout autre visage que celui de leurs défaites de la journée précédente. Un match à grand enjeu, car le vainqueur sera assuré de terminer dans le trio de tête de la phase aller dans la poule A. Voici quelques clés de la rencontre.

L'état de Forme

Apejes et Coton sortent tous d'une défaite. Pour cette rencontre, il faudra donc aller chercher au fond de soi pour rompre avec l'échec. En 3 matchs disputés à domicile cette saison, les académiciens de Mfou n'ont connu qu'une seule fois la défaite (0-1), et c'était face à l'Union de Douala lors de la 6e journée. En face, Coton Sport va mal hors de ses bases. Les hommes de Bertin Ebwellé n'ont remporté aucune victoire à l'extérieur cette saison. Il faudra donc faire mieux cet après midi sans Serge Seko absent pour cause de suspension (carton rouge contre Union de Douala).

Historique des confrontations

Ces cinq dernières années, Coton s'en sort plutôt bien face à Apejes. Sur les 10 dernières rencontres durant cette période, les cotonculteurs totalisent 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites. L'an dernier, Kamilou Daouda et ses coéquipiers étaient venus s'imposer (1-2) à Yaoundé face aux hommes de Herman Oumarou Sokba, c'était lors de la 20e journée. Avantage psychologique donc pour les Nordistes.

De toutes les façons, il est clair que les deux équipes ont un grand coup à jouer cet après midi au stade militaire de Yaoundé au regard de l'enjeu, et l'on espère juste que le spectacle sera aussi au rendez-vous.