Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 20Article 528676

Sports News of Monday, 20 July 2020

Source: Le Bled Parle

Liga: Zambo Anguissa humilie un défenseur d’Eibar (Vidéo)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

André-Franck Zambo Anguissa a réalisé une saison 2019-2020 de rêve avec le Sous-marin jaune de Villareal. Son but d’anthologie de ce soir, lors de la victoire des siens 4-0 contre Eibar, vient attester de cet état de fait, tout en lui permettant de conclure en beauté.

Villareal a attendu les 20 dernières minutes de jeu pour se défaire d’une solide équipe de Eibar qui aura chèrement vendu sa peau. Après plus d’une heure de jeu sans que l’une des deux formations ne trouvent le chemin des filets, c’est André Franck Zambo Anguissa qui, d’un véritable but d’avant-centre, va ouvrir les hostilités .

Lancé en profondeur côté droit par une somptueuse passe de Santi Cazorla, l’international camerounais n’a pas cillé. Il contrôle sereinement son ballon vers l’avant puis, d’un crochet du droit, il envoie valser un défenseur d’Eibar et conclut subtilement en faisant passer le cuir sous les fesses du portier.

L’action du milieu de terrain passé par Marseille requinque ses coéquipiers qui enchaînent par la suite trois buts dont un doublé de Gerard Moreno et une réalisation de Gomez. Le Sous-marin jaune termine 5eme de la Liga, une place immédiatement qualificative pour la Ligue Europa.

Saison réussie pour Zambo

Le volume de jeu du milieu défensif camerounais a été essentiel pour Villareal cette saison tant défensivement qu'offensivement. Le joueur de 24 ans a inscrit 2 buts et est par ailleurs, le 3e meilleur dribbleur (2,9 dribbles réussis par match) du championnat derrière Nabil Fekir et Lionel Messi. Des performances qui ont tapé dans l’œil des cadors tels le Real Madrid et l’Atlético de Madrid qui se sont renseignés à son sujet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter