Vous-êtes ici: AccueilSport2019 11 08Article 475549

Sports News of Friday, 8 November 2019

Source: Africanews.com

'Les joueurs africains ne sont pas respectés'

Eto’o n’a jamais décroché le titre honorifique de meilleur joueur du monde Eto’o n’a jamais décroché le titre honorifique de meilleur joueur du monde

Même retraité, Samuel Eto’o continue d’attirer les projecteurs et à revendiquer la reconnaissance du football africain. L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun estime que les joueurs du continent ne sont pas considérés à leur juste valeur.

Il s’exprime alors que les votes pour le prochain Ballon d’Or seront clos ce vendredi et que les chances pour les meilleurs Africains semblent être minces de remporter le trophée.

“Les joueurs africains ne sont pas respectés, mais en premier par leurs propres frères et c’est ce qui est dommage. Mais quand je le dis, certains se braquent et ils disent + mais pourquoi il le dit ? +”. Mais parce que c’est vrai, parce que c’est un fait, parce que depuis des années, avant moi, avant que je n’arrive dans ce business, c‘était déjà le cas”, a tancé l’ancienne vedette du FC Barcelone dans un entretien avec l’AFP.


Malgré trois sacres européens en Ligue des champions et plusieurs trophées nationaux, Eto’o n’a jamais décroché le titre honorifique de meilleur joueur du monde. Aujourd’hui, il dit être engagé à accompagner la génération Mané, Salah, Aubameyang à atteindre cet objectif.