Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 08Article 571921

Sports News of Monday, 8 February 2021

Source: 237actu.com

'Les Camerounais doivent être fiers…Japoma est l’un des meilleurs stades au monde'

Les rideaux se sont refermés sur la 6 édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que le Cameroun a abrité et remporté par le Maroc face au Mali en finale le 7 février au stade Ahmadou Ahidjo.

Globalement, ce tournoi continental pour les joueurs exerçant leur métier dans leur championnat national a été une grande réussite.

A en croire Ahmad Ahmad, président de la CAF, le pays de Samuel Eto’o et Roger Milla, a mis les petits plats dans les grands plats. Mention honorable, Le gouvernement camerounais a investi massivement, financièrement et matériellement, dans la construction de nouvelles infrastructures, dont le stade de Japoma de Douala, d’une capacité de 50 000 places qui, selon le patron de la CAF est l’un des meilleurs stades dans le monde. Le malgache qui a présidé la finale du CHAN 2020 ne cache pas son satisfecit

«Les stades ici ont de quoi émerveiller. C’est quelque chose dont les Camerounais doivent être fiers, car si vous regardez le stade Japoma, ce n’est pas différent de l’un des meilleurs stades internationaux. Il va falloir préserver ces précieux acquis. Le Cameroun a été un hôte formidable. Il y a des domaines à améliorer mais c’est le cas partout dans le monde et nous allons y travailler ensemble. » ,a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter