Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 19Article 567938

Sports News of Tuesday, 19 January 2021

Source: Actu Cameroun

Le président Paul Biya nous ouvre les portes de la Coupe du Monde - Célestine Ketcha

Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, elle soutient que si pour la première fois, le président de la Fédération internationale de football association assiste à l’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (Chan), c’est la preuve que ce pays est apte à organiser une Coupe du monde.

Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa) a pris une part active à la cérémonie d’ouverture du sixième Championnat d’Afrique des nations à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Bien avant sa présence au stade, le patron du football mondial a échangé avec Paul Biya, le président de la République du Cameroun à Etoudi, le palais du peuple camerounais.

Pour cette compétition qui met sur la scène les meilleures équipes africaines locales, c’est la première fois qu’un président de la Fifa accorde une telle importance. De l’avis de Célestine Ketcha Courtes, sa présence au Cameroun n’est pas un choix du hasard. En effet, madame la ministre de la force de l’expérience informe que Gianni Infantino est un grand fan du 237 (Cameroun).


Coupe du monde

« Au cours du dîner d’accueil des délégations du Chan 2020, j’ai écouté avec émotion le Président de la Fifa Gianni Infantino, son amour pour le Cameroun remontait à son adolescence (12 ans) lorsque le Cameroun a démontré sa grandeur en 1982 face à l’Italie », souligne celle-ci, précisant au passage qu’avec les infrastructures de notre pays, nous pouvons bientôt organiser une Coupe du monde.

« Également au cours des Coupes du Monde qui ont suivi. Sentiment de satisfaction car pour la 1ere fois le Président de la Fifa assiste à un Chan et précisément au Cameroun avec ses impressionnantes infrastructures sportives. Le Président Paul Biya nous ouvre les portes de la Coupe du Monde. I’m Cameroonian ! », a conclu Célestine Ketcha Courtes, Ministre de l’Habitat de du Développement Urbain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter