Vous-êtes ici: AccueilSport2020 12 01Article 559436

Sports News of Tuesday, 1 December 2020

Source: Ministère de la Défense du Cameroun

Le nouveau président de l’OSMA installe dans ses fonctions

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Beti Assomo Joseph a présidé le lundi 30 novembre 2020, à l’esplanade du siège de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique(OSMA), sis à Yaoundé, la cérémonie d’installation du nouveau Président de cette structure en la personne du Général de Brigade Maikano Abdullahi, de nationalité nigériane. L’événement a connu, outre la participation des autorités militaires nigérianes, celles des délégations venues de plusieurs pays africains, ainsi que du Conseil International du Sport Milliaire(CISM).

Dans sa profession de foi, le nouveau président de l’OSMA a annoncé que son mandat serait placé sous le sceau de la promotion du sport militaire, de la paix et de l’unité entre les pays membres, avec comme slogan : « l’amitié à travers le sport et dans un esprit de fairplay ». Après l’avoir élevé au rang de Grand Cordon du Mérite du Conseil du Sport Militaire (CISM), le Mindef a tenu à rappeler la disponibilité du Gouvernement camerounais à accompagner le nouveau Président de l’OSMA dans l’accomplissement de ses missions statutaires.

Le nouveau patron de l’OSMA est un homme pétri d’expérience dans le domaine du sport. Élu lors de la 2ème Assemblée Générale Extraordinaire élective de l’Organisation, tenue du 06 au 07 octobre par visioconférence, il a auparavant et pendant plusieurs années occupé le poste de Secrétaire Général de la même organisation. Statutairement, le Président de l’OSMA devient automatiquement le vice –président du Conseil International du Sport Militaire, qui est une organisation sportive militaire mondiale classés juste après le Comité International Olympique.

L’Organisation du Sport Militaire en Afrique est une association sportive continentale essentiellement composée de Forces Armées des pays africains membres. Elle a été créée le 12 mars 1994 à Conakry en République de Guinée, et ratifiée le 24 septembre 1994 lors de la 49ème Assemblée Générale du Conseil International du Sport Militaire (CISM), l’instance faitière, à Istanbul en Turquie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter