Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 05Article 595711

Sports News of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Le nom de la mascotte de la CAN 2021 (enfin) connu !

La mascotte de la CAN 2021 s’appellera 'Mola' La mascotte de la CAN 2021 s’appellera 'Mola'

C’est officiel ! L’identité de la mascotte et de l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2021 sont connus.

«Mola», c’est le nom de la mascotte retenu au terme de la présentation des résultats des concours de sélection de la mascotte et de l’hymne de la compétition qui a eu lieu ce mercredi 05 mai 2021.

La cérémonie s’est tenue au Palais des sports de Yaoundé en présence du ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité national d’organisation de ladite compétition.
Au total 35 propositions ont été retenues par le jury Mascotte et cent projets ont été retenus par le jury Hymne.

Et c’est «Mola» qui est sorti victorieux en tant que mascotte de la CAN 2021. Selon le jury, cette appellation renvoie à la convivialité des Camerounais.

L’on apprend aussi que le choix de l’hymne, dont la mélodie, le rythme, le texte, la contribution à la promotion de l’image de marque du Cameroun sont les critères, n’est pas encore connu. Il sera départagé entre trois propositions retenues sous anonymat.

Les professeurs Charles Binam Bikoï et Jean Tabi Manga, respectivement présidents des jurys de sélection de l’hymne et de la mascotte de la compétition et leurs équipes règlent, apprend-on, les derniers détails pour dévoiler dans les prochains jours les choix définitifs de l’hymne et de la mascotte de la CAN 2021 qui se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter