Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 18Article 542641

Sports News of Friday, 18 September 2020

Source: manutd.com

Le joueur d'origine camerounaise, Anthony Elanga recoit le prix Jimmy Murphy

Anthony Elanga suit des traces célèbres en décrochant le prix Jimmy Murphy du meilleur joueur d'équipe de jeunes de l'année.

L'ailier a été limité à neuf apparitions chez les moins de 18 ans, mais il a quand même réussi à inscrire sept buts pour l'équipe de Neil Ryan avant que la saison ne soit écourtée en raison de la pandémie de COVID-19.

Son jeu entreprenant sur les flancs a attiré l'attention, et il a également joué huit fois pour les moins de 23 ans.


Le Suédois est un autre jeune qui va progresser dans les rangs de United. Son père, Joseph, a participé à la finale de la Coupe du monde 1998 avec le Cameroun, avant de faire un séjour à Malmö.

L'entraîneur principal des moins de 18 ans, Neil Ryan, a sélectionné Elanga pour le prix après des discussions avec le directeur de l'Académie, Nick Cox, et son équipe.

“C'était vraiment une décision difficile, car plusieurs joueurs ont connu une belle saison avec les moins de 18 ans”, a déclaré Cox. “Ce groupe a travaillé très dur tout au long de l'année et nous aurions pu facilement choisir plus d'un gagnant.”

“Teden Mengi a été excellent tout au long du parcours de la FA Youth Cup et mérite certainement une certaine reconnaissance, mais il a surtout fait partie de l'équipe des moins de 23 ans la saison dernière, ce qui a été important pour son développement.”


“Cependant, Anthony mérite ce prix. C'est un joueur passionnant et il a marqué de beaux buts pour les moins de 18 ans la saison dernière. Plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte lorsque nous avons pris notre décision, surtout dans cette tranche d'âge. En dehors du terrain, Anthony est extrêmement dévoué et fait toujours le maximum d'efforts, que ce soit dans son éducation, son entraînement ou son travail de récupération, et c'est exactement ce que nous voulons voir de la part de nos jeunes joueurs.”

“Sur le terrain, il est devenu plus constant, montrant régulièrement son rythme, son flair et sa finition, tout en améliorant son rythme de travail.”

Le jeune homme de 18 ans a déjà connu un excellent début de saison, avec un but et une passe décisive lors de la victoire 6-0 à Salford City dans le cadre de l'EFL Trophy.

Il a également acquis sa première expérience en tant que remplaçant en deuxième mi-temps lors du match amical de pré-saison de United à Aston Villa le week-end dernier, et son avenir semble prometteur.

Elanga succède à Mason Greenwood en tant que titulaire du prix. Parmi les autres lauréats précédents figurent Ryan Giggs, Paul Scholes, Wes Brown et Marcus Rashford.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter