Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 18Article 549847

Sports News of Sunday, 18 October 2020

Source: Actu Cameroun

Le Général Semengue donne un ultimatum de 72 heures aux présidents des clubs

Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun le Général Pierre Semengue précise que pour avoir une nouvelle subvention, les présidents des clubs sont tenus de présenter au préalable ces justificatifs.

Le Général Pierre Semengue donne 72 heures aux présidents des clubs pour présenter les justificatifs de l’utilisation faite des subventions reçues de l’Etat pour le compte de la saison 2018-2019. Ces subventions devaient être utilisées pour le paiement des salaires des joueurs et encadreurs». La présentation de ces pièces conditionne l’obtention d’une nouvelle subvention, précise le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).

Rappelons que c’est la deuxième correspondance que le Général Pierre Semengue adresse aux présidents des clubs. Le 5 octobre dernier, il leur avait adressé une première dans laquelle, il disait leur laisser 72 heures pour présenter les pièces suscitées.

Cette nouvelle correspondance du Général Pierre Semengue va contribuer à creuser davantage le fossé dans les relations de la Ligue et des clubs. Déjà que certains présidents de clubs comme Franck Happi ont menacé de dissoudre la Ligue. Dans l’affaire qui a opposé la Lfpc à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ils se sont rangés derrière l’instance dirigée par Seidou Mbombo Njoya. Si ça ne dépendait que d’eux, l’organisation du championnat reviendrait à la Fecafoot.