Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 30Article 611032

Infos Sports of Friday, 30 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun aux JO 2020: Vanessa Mballa battue par la turque Sayit Kayra

Vanessa Mballa a été battue par la Turque Sayit Kayra Vanessa Mballa a été battue par la Turque Sayit Kayra

• La judokate camerounaise est éliminée des JO 2020.

• Vanessa Mballa a été battue par la Turque Sayit Kayra.

• Elle était la seule judokate camerounaise encore en compétition.


L'athlète camerounaise Vanessa Mballa était en compétition ce vendredi 30 juillet 2021. Elle était aux prises avec la Turque Sayit Kayra contre qui elle a perdu.

'La judokate camerounaise a été battue très tôt ce matin du vendredi 30 juillet par la turque Sayit Kayra au premier tour de la catégorie des plus des 78kg femmes. Considérée comme «l’espoir du Cameroun», elle était la seule judokate encore en compétition. Sa compatriote Sophina Arrey Ayuk s’est inclinée hier', nous informe une source.

'Il est clair que le Cameroun ne rentrera pas avec une médaille dans cette discipline qu’est le judo. Sur 12 athlètes présentés aux Jeux Olympiques de Tokyo, 6 ont déjà plié bagages dans la boxe (3/3), le tennis de table (1/1) et le judo (2/2)', ajout cette dernière.

Il y a quelques mois, Vanessa Mballa n'avait pas été sélectionnée par la fédération pour les championnats d’Afrique de judo. Cette affaire a suscité de vives polémiques qui ont fait réagir le président de la Fecajudo.

Ce dernier dans une mise au point qu'avait publié CamerounWeb, a nié sa responsabilité dans l'affaire et accuse (à son tour) la judokate de s’être auto exclue de la liste des sélectionnés.

«Nous avons été mis au courant de la situation qui prévaut avec l’athlète Mballa Atangana Hortense Vanessa, en course pour les qualifications des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés à 2021.Pour sa non-participation aux championnats d’Afrique, il s’agit d’une décision délibérée de l’athlète qui a exigé que la Fédération mette à sa disposition 3370 Euros pour sa préparation à ce championnat et pour ses frais de visa. Nous lui avons signifié que l’Etat du Cameroun avait un cahier de charges qui était respecté et qu’il y avait un certain montant qu’il mettait à disposition pour la préparation des athlètes. Elle a refusé d’entreprendre la démarche d’obtention du visa et nous a fait comprendre qu’elle ne prendra pas part à ces championnats d’Afrique », avait déclaré Kingue Dihang Alain Christian.