Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 08Article 525718

Infos Sports of Wednesday, 8 July 2020

Source: www.camerounweb.com

La Fecafoot se lance dans la traque d'un réseau de truquage de matchs

Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football

Plus de doutes, un groupe de personnes œuvrent depuis plusieurs années dans l'ombre, afin d'influencer le déroulé des championnats au Cameroun. Cette saison 2019-2020, c'est toujours le cas, mais la Fécafoot veut que des têtes tombent.

Cinéma, ou véritable intention de changer les choses? L'on ne saurait le dire, car l'histoire du football moderne nous renseigne que bien souvent, ceux qui se lancent dans la traque des fraudeurs des matchs, sont souvent les auteurs qui tirent les ficelles dans l'ombre. Pour le moment, accordons le bénéficie du doute à la Fédération camerounaise de football qui craignant que certains matchs de la saison 2019-2020 aient été truqués a décidé d’organiser d’importantes auditions qui ont débuté le mardi 7 juillet 2020.

D’après des informations relayées sur le compte Twitter de la FECAFOOT, ce sont en tout et pour tout, 60 personnes citées dans des affaires de matchs truquées, qui vont passer devant la Commission d’Ethique de la fédération.

«La Commission d’Ethique de la Fecafoot ouvre demain, les auditions autour des soupçons de matchs truqués de la saison 2019-2020. Environ 60 personnes seront entendues en présence de l’Intégrity Officer», peut-on lire sur le compte Twitter de la FECAFOOT.