Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 14Article 534802

Sports News of Friday, 14 August 2020

Source: Mimi Mefo info

La FECAFOOT annonce la reprise du championnat de football

Le black-out du football au Cameroun, comme dans beaucoup d'autres régions d'Afrique et du monde, va bientôt prendre fin. En effet, le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, a annoncé que le championnat de football de la grande division 1 allait débuter à partir du 26 septembre 2020.

Toutefois, le président a insisté sur le fait que le seul facteur permettant de déterminer si la saison de football commence ou non à la date prévue est l'évolution de la pandémie de coronavirus dans le pays.

"La FECAFOT prévoit à partir de la fin septembre 2020, le 26 précisément, la reprise des compétitions, à moins que la situation actuelle ne s'aggrave..." a-t-il précisé.
Le Cameroun étant le pays hôte du prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en janvier 2021, et afin de ne pas limiter les chances de l'équipe hôte, il sera bénéficiaire du démarrage du championnat national avant le tournoi afin de faire chauffer les joueurs.


"...Comme vous pouvez l'imaginer, ceci vise également à l'échauffement de tous les joueurs locaux qui participeront au CHAN 2021. En raison de la crise sanitaire mondiale actuelle, la compétition sera organisée à huis clos", a-t-il également indiqué dans son interview au quotidien "Le Jour".

Il convient de noter que toutes les activités sportives au Cameroun ont été suspendues au mois de mars, alors que la pandémie de coronavirus en était à ses débuts, à titre préventif pour limiter la propagation du virus. La ligue a ensuite pris fin prématurément. D'autres grands tournois de football comme le CHAN 2020, l'AFCON 2021 et la finale de la Ligue des champions de la CAF ont tous été suspendus pour des dates ultérieures déjà fixées.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter