Vous-êtes ici: AccueilSport2020 01 13Article 484552

Sports News of Monday, 13 January 2020

Source: dailynewscameroon.com

La CAF au Cameroun: le gouvernement retient son souffle


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'information est contenue dans un communiqué de presse signé par le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisee Mouelle Kombi, dans lequel il a révélé que le patron des CAF en visite et sa délégation organiseront d'importantes consultations et réunions avec le comité local d'organisation de la CAN 2021, après quoi d'importantes décisions relatives à l'organisation des deux événements continentaux de football au Cameroun (Chan 2020 et Can 2021) seront prises.
Le ministre des Sports, dans son communiqué a également déclaré que le visuel du CHAN Cameroun sera dévoilé lors de la soirée de gala qui aura lieu le 15 janvier, en présence de responsables des FAC.
Selon The Guardian Post , Ahmad aura des séances de travail en particulier avec les acteurs du football du Cameroun. Sa première visite au Cameroun a eu lieu le 2 octobre 2018 au cours de laquelle il a rencontré le président Paul Biya pour discuter de la préparation du Cameroun à accueillir la CAN 2019. Le patron de la CAF avait réfuté les rumeurs selon lesquelles la CAF retirerait ses droits d'organisation de la CAN au Cameroun. Ahmad avait expliqué que l'organisme continental de football était satisfait de la volonté pure et simple du gouvernement de développer les infrastructures de football avant le début de la compétition.

Malgré l'assurance retentissante d'Ahmad Ahmad, la CAF a privé le Cameroun de ses droits d'hébergement de la CAN le 30 novembre 2018 lors de sa réunion exécutive à Accra, au Ghana, invoquant la non-disponibilité des installations nécessaires pour accueillir l'événement.
Ahmad se rend au Cameroun à un moment où les responsables sportifs du pays disent que la plupart des infrastructures pour accueillir le CHAN 2020 et la CAN 2021 sont déjà en place mais l'état des travaux au stade Olembe qui devrait accueillir les cérémonies d'ouverture et de clôture de la CAN 2021 est toujours préoccupant.

En novembre 2019, le gouvernement du Cameroun a mis fin au contrat de l'entreprise de construction italienne Piccini qui était initialement en charge de la réalisation du projet et l'a remis au groupe canadien Magil. Magil a promis que le stade serait remis au gouvernement en juillet de cette année.

La délégation de la CAF se rend au Cameroun sur fond d'informations selon lesquelles l'institution continentale de football envisage de ramener la compétition à janvier / février.
Les analystes sportifs estiment qu'un éventuel changement de période / dates de la compétition pourrait affecter à nouveau la préparation du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter