Sports News of Tuesday, 23 February 2021
Source: lebledparle.com
Alors que le Cameroun avait été déclaré pays polio-free le 18 juin 2020 par l’Organisation Mondiale de Santé (OMS) le ministre de la santé publique camerounais, Manaouda Malachie dans un communiqué de presse signé le 22 février 2021, annonce à l’opinion publique nationale et internationale, la survenue d’une épidémie de cette maladie dans la ville de Yaoundé.
Cette épidémie selon la note du ministre, fait suite à la détection de deux cas de poliovirus sauvage de type 2 dans les prélèvements environnementaux dans le quartier Cité verte, dans la région du Centre. « Cette situation constitue une urgence publique, considérant que le risque de propagation du virus est très élevé », peut-on lire.
Conscient de cela, le gouvernement à travers son ministre de la Santé, à d’ors et déjà pris les mesures qui s’imposent « en vue d’une investigation profonde, une sensibilisation accrue des communautés et la planification des activités de vaccination dans les zones à risque ».
A #Poliomyelitis epidemic has been reported in #Cameroon by the Minister of Public Health, Dr Manaouda Malachie. He indicated in a release that two new cases of the poliomyelitis virus have been detected at the Cité Verte neighborhood in #Yaoundé pic.twitter.com/57NJ47dbHO
— CRTVweb (@CRTV_web) February 23, 2021
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.