Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 20Article 581512

Infos Sports of Saturday, 20 March 2021

Source: www.camerounweb.com

L’expérience traumatisante de Joël Matip chez les Lions indomptables

Il a tourné le dos aux Lions Il a tourné le dos aux Lions

Selon l’ancien attaquant Joseph Désiré Job, le refus de revenir à l’équipe national du défenseur Camerounais Joël Matip fait suite u traumatisme que celui-ci a subi dans la tanière des Lions indomptables.

Convoquée à plusieurs reprises au sein de l’équipe nationale du Cameroun, le défenseur Camerounais Joël Matip a toujours décliné l’offre. Pourquoi, Il a été traumatisé au sein de l’équipe nationale, comme l’explique l’ancien lion Joseph Désiré Job : «Joël a vécu une expérience traumatisante au Cameroun. Ce qui l’a amené à prendre la décision de ne plus rejouer avec l’équipe nationale du Cameroun. A notre époque, ce n’était pas rose mais au moins il y avait une entente franche entre nous les joueurs. Joël lui a vécu en plus des problèmes de gestion et l’absence de professionnalisme des instances dirigeantes, des guerres claniques montées de toutes pièces pour créer la zizanie entre les joueurs. Pour lui c’était inédit et inimaginable. C’est quelqu’un de très calme qui intériorise beaucoup donc quand il brise le silence c’est que la goutte d’eau a débordé le vase. Tout ça est un cocktail explosif qui a fini par péter », révèle l’ancien international du vert rouge jaune.

On se rappelle que Joël Matip aujourd’hui 29 ans a été appelé pour la première fois à l’équipe nationale en 2009, à une époque où les clans Eto’o et Rigobert Song divisaient l’équipe. C’est à cette époque que naitra son désamour avec les Lions indomptables.