Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 30Article 584593

Sports News of Tuesday, 30 March 2021

Source: Actu Cameroun

L'américain Stripe Miocic dit pourquoi N'gannou a pu le battre

Vainqueur de Francis Ngannou par décision unanime en janvier 2018, Stipe Miocic s’est cette fois incliné par KO au deuxième round contre le Camerounais. En main-event de l’UFC 260, le champion a rendu sa ceinture en encaissant le troisième KO de sa carrière. Immédiatement transporté à l’hôpital après l’événement, il n’avait pas pu s’exprimer quant à sa défaite. Sur son compte Instagram, Stipe Miocic est d’abord revenu sur la situation actuelle.

« Je vais bien. Je sais que cette chute n’était pas ma chute la plus gracieuse, mais j’étais inconscient, donc ça peut arriver. À mes amis et fans de la famille, en particulier la Croatie et Cleveland, je vous aime et je suis désolé. Je déteste vous laisser tomber. À mon équipe, merci. Je sais que vous ressentez chaque défaite autant que moi. Nous gagnons en famille, nous perdons en famille », assure Miocic.

« Les défaites ne sont pas amusantes, elles piquent toujours pendant un certain temps, mais c’est la nature de ce business. Vous ne pouvez pas tous les gagner, et il est important de comprendre que perdre fait tout autant partie du sport (et de la vie) que de gagner. N’oubliez jamais que Dieu vous mettra toujours là où vous êtes censé être, à ce moment précis. Vous ne pouvez pas vous attarder sur ce que vous auriez dû faire mieux, mais vous pouvez en tirer des leçons et vous améliorer ; et revenir mieux préparé la prochaine fois », a reconnu l’Américain.


« j’ai dévié du plan de combat »

« Malheureusement, j’ai dévié du plan de combat. Je me sentais bien en arrivant au deuxième round, j’ai vu que ça commençait à se dérouler comme prévu. Il devenait très essoufflé et je suis arrivé trop zélé, et sans me protéger. Je n’étais pas dans une bonne posture pour encaisser le coup. Il a vu l’ouverture et a fait ce que n’importe quel grand combattant aurait fait. C’était mon erreur que j’accepte, cela ne se reproduira plus, promet-il.


L’ancien champion UFC a aussi eu un mot pour son adversaire : « Enfin, je tiens à féliciter Francis Ngannou et son équipe pour une victoire bien méritée. Samedi soir était ta nuit, profite de ta victoire ! Pour l’instant, je vais profiter du temps libre, passer du temps avec ma famille et souhaiter la bienvenue à notre fils cet été… restez à l’écoute, que Dieu vous bénisse ». Classe !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter