Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 18Article 597427

Infos Sports of Tuesday, 18 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Judo: la championne Vanessa Mballa non sélectionnée pour le championnat d’Afrique

Vanessa Mballa Vanessa Mballa

• La fédération Camerounaise écarte Vanessa Mballa pour le championnat d’Afrique de Judo

• Vanessa Mballa exprime sa déception sur les réseaux sociaux

• Vanessa Mballa risque de ne pas participer aux JO



Quatre fois championne D’Afrique de Judo, Vanessa Mballa ne sera pas à Dakar du 20 au 23 mai prochain pour le championnat d’Afrique de Judo. La championne n’a pas été sélectionnée par sa fédération.

A la fédération, aucune raison n’a été officiellement évoquée pour expliquer cette non sélection. Quant à Vanessa Mballa, elle se dit profondément déçue par cette décision qui la priverait d’un nouveau titre. « Je voudrais juste rassurer mes fans que je vais bien. Je ne serai malheureusement pas au championnat d’Afrique de Judo Senior prévu ce weekend du 20 AU 23 Mai à Dakar pour défendre mon titre de championne d’Afrique. En effet, j’ai appris comme vous par les Réseaux sociaux que je ne fais pas partie de la délégation des 6 athlètes retenus pour défendre les couleurs du Cameroun alors que je suis championne en titre. Cette situation m’est préjudiciable car elle m’empêche de gagner encore quelques places sur le ranking List IJF et dès lors fragilise ma préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un objectif avoué et assumé d’y être sur le podium. Je suis certes déçu une fois encore d’être traitée avec autant de légèreté mais je reste concentrée et focus pour l’objectif final. Je me bats depuis 4 ans pour faire honneur à mon pays et permettre au Cameroun d’obtenir un podium aux Jeux Olympiques. Je continuerai à travailler dure afin que ce rêve ne me soit pas volé », a-t-elle publié sur le réseau social Facebook.

A 29 ans, Vanessa Mballa est 4 fois championne d’Afrique de Judo, 14e mondiale, Médaillée de bronze au grand slam Antalya 2021, Médaillée de bronze slam Düsseldorf 2020, Médaillée de bronze grand prix de Marrakech 2019 ou encore médaillée d’argent grand prix de Hollande 2018.