Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 07Article 547078

Sports News of Wednesday, 7 October 2020

Source: cameroun24.net

Judo: Hélène Wezeu dément avoir reçu un quelconque soutien de l'Etat camerounais

Contrairement à la rumeur qui est véhiculée à son sujet, l'athlète affirme n'avoir rien reçu de l'état et dénonce la cabale engagée contre elle.

Nombreux sont les athlètes internationaux qui sont abandonnés à leur sort et dont les bourses sont généralement détournées soit au ministère des sports, soit dans leur fédération.

Les auteurs de ces détournements sont souvent les premiers à livrer les athlètes à la vindicte populaire. Laj judoka Hélène Wezeu n'y échappe pas.

Hélène Wezeu qui a gagné plusieurs médailles pour le compte du Cameroun n'a jamais bénéficiée de l'accompagnement de l'Etat.

Les camerounais de bonne volonté l'ont toujours soutenu à travers les tontines pour acheter ses billets d'avions et ses séjours aux compétitions pour le compte du Cameroun.

Aujourd'hui elle témoigne :

«Je n’accuse personne ici, je dénonce juste ma situation en espérant être entendue!

Contrairement à ce qui avait été annoncé, je n’ai pas de bourse du comite olympique du moins à ce jour aucune décision n’a encore été prise à ce sujet. Cette information me concerne donc il est important que je rétablisse les informations à ce sujet.

Pour cet olympiade de Tokyo, à part les primes de participation et de médailles quand c’est payé, je ne reçois et n’ai reçu aucune subvention de l’état camerounais dans cette course de qualification pour les jeux olympiques, la campagne leetchi que j’ai faite ma permis d’effectuer les compétitions de 2019 et de me préparer pour gagner cette merveilleuse médaille d’or au jeux africains!

Ce n’est pas dans mes habitudes de m’afficher ainsi sur les réseaux sociaux sauf quand c’est nécessaire!

La communication est une chose mais la manipulation de l’information en est une autre!

Comment continuer dans ces conditions? Je suis double médaillée Africaine jamais personne au Cameroun n’a gagner 2 fois d’affilée les jeux africains, je suis médaillée d’argent aux jeux du commonwealth, je suis médaillée Africaine et international, tout ça sans jamais avoir rien reçu de l’état camerounais!

Il était temps que je le dise! Pourquoi suis-je la seule à ne pas être accompagnée?» a écrit l'athlète sur sa page facebook officielle

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter