Vous-êtes ici: AccueilSport2019 12 17Article 480427

Autres Sports of Tuesday, 17 December 2019

Source: cameroon-info.net

Jeux vidéo: 2 Camerounais primés à Tunis


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Emmanuel_Weaver Suki et Housseni Sali ont respectivement décroché la seconde et troisième place dans les catégories Asphalt 9 (course de voiture) et Street Fighter V (jeux de combat) les 14 et 15 décembre 2019 en Tunisie.

La 2e édition régulière du tournoi panafricain Orange Esport Experience s’est achevée au Palais des Congrès de Tunis avec deux Camerounais au podium sur les trois participants. Au terme des parties très disputées, Emmanuel_Weaver Suki s’est adjugé le second rang de course automobile Asphalt 9, tandis que Housseni Sali decrochait la 3e place aux jeux de combat Street Fighter V (SFV).

Hermann Landry Botondono a été éliminé au eFootball Play Evolution Soccer PES 2020. Les résultats font remarquer qu’aucun tenant du titre n’a été en mesure de conserver son trophée. Un changement de témoins qui renseigne de la vitalité du eSport dans le continent avec des compétiteurs de plus en plus aguerris.

Au terme de la compétition, six pays montent au poduim. Le Maroc s’en tire haut la main avec ses trois candidats sur les podiums de tous les jeux. Il est suivi du Cameroun avec deux candidats. Pour sa belle entrée dans la compétition en tant qu’invitée, l’Algérie s’adjuge la première place du SFV. Tout comme Madagascar au tournoi eFootball PES2020.

La Côte d’Ivoire et le Sénégal sauvent la face de l’Afrique de l’Ouest avec deux accessits : une 2e place en PES2020 pour l’Ivoirien Xherdan et une troisième place en Asphalt 9 pour le Sénégalais Babacar Dramé. Les vainqueurs de chaque jeu remportent chacun un chèque de 3500 euros (2,3 millions de FCFA), les finalistes malheureux rentrent avec un chèque de 1000 euros (655.000 FCFA) chacun et enfin, les joueurs classés 3e sont consolés avec un chèque de 500 euros (325.000 FCFA) chacun.

Ci-contre le classement du tournoi:

ASPHALT 9

1er : Zibghtracker (Maroc)
2e : Emmanuel_Weaver (Cameroun)
3e : Babacar7 (Sénégal)


eFOOTBALL PES2020
1er : Rayan (Madagascar)
2e : Xherdan (Côte d’Ivoire)
3e : Sparta_996 (Maroc)

Street Fighter V
1er : Kxgenocide (Algérie)
2e : Darksword1 (Maroc)
3e : HSN (Cameroun)

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter