Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 01Article 517180

Sports News of Monday, 1 June 2020

Source: cameroon-info.net

Jeux universitaires 2020: les nouvelles précisionc de Fame Ndongo

Les .jeux universitaires 2020 ont été reportés çcause du Covid 19 Les .jeux universitaires 2020 ont été reportés çcause du Covid 19

Initialement prévue du 23 au 30 mai 2020, la 23e édition des jeux universitaires, reportée dans un premier temps, a été purement et simplement annulée en raison de la persistance de la pandémie du coronavirus.

Le ministre d'Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, a solennellement annoncé cette annulation lors de l’émission de débat «Scène de presse» du dimanche 31 mai 2020 à la Crtv-Télé.

«Il n’y aura plus les Jeux universitaires cette année. Ils ont été reportés à l’année prochaine. Une partie des fonds qu’on avait prévus pour l’organisation cette année, seront réorientés dans la mise en place des mesures barrières contre le coronavirus dans les universités», a expliqué le chancelier des ordres académiques.

Près de 5000 participants étaient attendus cette année aux 23e Jeux à l’Université de Ngaoundéré, institution hôte. Lors d’une réunion préparatoire tenue une semaine avant la suspension des activités sportives par le gouvernement à cause du coronavirus, le Pr Uphie Chinje, Recteur de l’Université de Ngaoundéré, affirmait que son comité local d’organisation était prêt sur tous les plans. Malheureusement, la pandémie en a disposé autrement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter