Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 01Article 517180

Sports News of Monday, 1 June 2020

Source: cameroon-info.net

Jeux universitaires 2020: les nouvelles précisionc de Fame Ndongo


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Initialement prévue du 23 au 30 mai 2020, la 23e édition des jeux universitaires, reportée dans un premier temps, a été purement et simplement annulée en raison de la persistance de la pandémie du coronavirus.

Le ministre d'Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, a solennellement annoncé cette annulation lors de l’émission de débat «Scène de presse» du dimanche 31 mai 2020 à la Crtv-Télé.

«Il n’y aura plus les Jeux universitaires cette année. Ils ont été reportés à l’année prochaine. Une partie des fonds qu’on avait prévus pour l’organisation cette année, seront réorientés dans la mise en place des mesures barrières contre le coronavirus dans les universités», a expliqué le chancelier des ordres académiques.

Près de 5000 participants étaient attendus cette année aux 23e Jeux à l’Université de Ngaoundéré, institution hôte. Lors d’une réunion préparatoire tenue une semaine avant la suspension des activités sportives par le gouvernement à cause du coronavirus, le Pr Uphie Chinje, Recteur de l’Université de Ngaoundéré, affirmait que son comité local d’organisation était prêt sur tous les plans. Malheureusement, la pandémie en a disposé autrement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter