Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 06Article 612229

Infos Sports of Friday, 6 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Jeux Olympiques 2020: Joseph Émilienne Essombe Tiako repêché malgré son élimination

Joseph Émilienne Essombe Tiako Joseph Émilienne Essombe Tiako

• Joseph Émilienne Essombe Tiako va combattre malgré son élimination

• Elle avait été battue 10-0 par la Japonaise Mukaida

• C'est la dernière chance pour le Cameroun pour remporter une médaille




Il y a quelques heures encore c'était fini pour le Cameroun aux jeux olympiques de Tokyo 2021 après l'élimination des 12 athlètes Camerounais à cette compétition. Contre tout attente, un repêchage orchestré hier grâce à l'athlète Joseph Émilienne Essombe Tiako remet le Cameroun dans la course pour une médaille en bronze.


En effet après sa lourde défaite (10-0) contre la double championne du monde Japonaise Mukaida par un score de 10-0, à l’issue de son premier combat face à la double championne du monde Japonaise Mukaida, Joseph Émilienne Essombe Tiako vient de se qualifier pour la finale de bronze. La porte-étendard et dernière représentante de la Cameroon Olympic Team s'est qualifiée par pénalité malgré le 4 points partout à l'issue d'un combat de repêchage des 53 kgs lutte libre dames face à la Polonaise Roksana Zasina Marta.

Au terme de ce combat relevé, la championne d'Afrique décroche ainsi sa qualification pour la finale de la médaille de bronze. Pour y arriver, il a fallu après sa défaite face à la Japonaise de se transfiguer, faisant preuve de grande maîtrise des techniques dans la discipline, le respect des consignes.

Elle mènera un ultime combat ce vendredi lorsqu'il sera 12h au Cameroun et 20h au Japon contre la Mongolienne Ochir Bolortuya.C'est la dernière occasion pour la Cameroon Olympic Team de rentrer au bercail avec une médaille pour redorer son blason.

Même si cette médaille s'annonce difficile pour Joseph Émilienne, elle est déterminée à décrocher cette médaille pour son honneur personnel mais aussi pour le rayonnement du Vert-Rouge-Jaune.