Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 17Article 513562

Sports News of Sunday, 17 May 2020

Source: actucameroun.com

Il y a 14 ans Samuel Eto’o remportait sa 1ère Ligue des Champions(ce qui s'est passé ce jour)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il y a 14 ans jour pour jour, Samuel Eto’o remportait sa 1ère Ligue des Champions avec le FC Barcelone face à Arsenal. Auteur du but égalisateur, il fut désigné homme du match de la rencontre.

Dans cette finale de la Ligue des champions 2006, forte en émotions, c’est bien le Barça qui a fini par triompher d’Arsenal qui pensait enfin décrocher la première C1 de son histoire.

Après un quart de jeu, la physionomie du match va être chamboulée par un coup de théâtre. Les Catalans sont en possession du ballon. Samuel Eto’o entre dans les seize mètres londoniens et se fait sécher par le gardien d’Arsenal. Le ballon arrive dans les pieds de Giuly qui marque dans le but vide.

L’arbitre ne valide pas le but puisqu’il avait sifflé juste avant le but de Giuly. Il décide d’expulser Lehmann alors qu’il aurait été sans doute plus pertinent de laisser l’action se poursuivre et accorder le but blaugrana. Les Anglais se retrouvent à dix. Wenger est donc obligé de sortir un joueur de champ pour faire entrer son gardien remplaçant. C’est Pires qui paie les pots cassés.

Malgré son infériorité numérique, Arsenal réussit à prendre l’avantage sur un centre venu de la droite. Campbell, monté aux avants postes, place une tête gagnante. Arsenal mène 1-0 à la pause. La deuxième mi-temps voit le Barca sécher sur sa copie pendant la première demi-heure.

À la 75ème minute, Samuel Eto’o reçoit un bon ballon, utilise sa vitesse pour aller battre le portier londoniens. Tout est à refaire pour Arsenal qui se retrouve en mauvaise posture puisque les Anglais sont bien entendu toujours en infériorité numérique. Quelques instants plus tard, le latéral brésilien Belletti connaît son heure de gloire. À la suite d’une action amenée par Henrik Larsson, entré au cours de la seconde mi-temps, Belletti est à la conclusion est ne rate pas l’aubaine.

Le FC Barcelone remporte ainsi une nouvelle Ligue des Champions. Samuel Eto’o quand à lui remportait sa 1ère Ligue des Champions avec le FC Barcelone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter