Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 10Article 587971

Sports News of Saturday, 10 April 2021

Source: cameroon-info.net

Ignatius Ganago testé positif au coronavirus

Le Racing Club de Lens, club dans lequel évolue l'attaquant camerounais, l'a annoncé dans la soirée du jeudi 8 avril 2021.

Ils sont bien loin les souvenirs du début de saison tonitruant d'Ignatius Ganago. Transféré au Racing Club de Lens au mois de juillet de l'année dernière, en provenance de l'OGC Nice, l'attaquant camerounais n'a pas attendu longtemps pour justifier les 6 millions d'euros qu'il a coûté aux "Sang et Or". Lors de ses premiers matchs de championnat, le joueur, formé à l'Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, a inscrit 4 buts en 5 matchs. Des performances qui à l'époque, avaient tapé dans l'œil de Zinedine Zidane, le coach du Real de Madrid, révélait en septembre dernier, le magazine français Zone de Foot.

Malheureusement, son début de saison magnifique a été perturbé par une blessure contractée en octobre 2020 et qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. D'autres blessures musculaires contractées tout au long de la saison ont freiné sa progression, l'empêchant de retrouver le niveau qui était le sien en début de saison. En tout et pour tout, Ignatius Ganago n'a participé qu'à 18 rencontres depuis le début de la saison, pour un temps de jeu de 906 minutes. Au cours de ce laps de temps, il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises et a délivré 2 passes décisives.

En dehors des blessures qui ne semblent pas vouloir lui accorder le moindre répit, l'ancien joueur de l'OGC Nice fait partie depuis la soirée du jeudi 8 avril 2021, de la liste des nombreux joueurs qui ont contracté le virus du Covid-19 cette saison. C'est son club qui l'a annoncé hier, en fin d'après-midi.

«Bien parti pour se qualifier pour la Ligue Europa, le Racing Club de Lens sera privé de certains de ses joueurs clés contre Lorient à l’occasion de la 32è journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont en effet indiqué ce jeudi que quatre de leurs joueurs sont positifs au coronavirus. Selon France Bleu Nord, il s’agit de joueurs de l’effectif professionnel parmi lesquels Seko Fofana et Ignatius Ganago. Le RC Lens reste sur une série de 10 matchs sans défaite en championnat. Pour se qualifier pour la Ligue Europa, il va devoir batailler dur puisqu’il affrontera le PSG, Lille, Bordeaux et Monaco lors des quatre dernières journées», ont indiqué nos confrères d'Africa Top Sport.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter