Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 02Article 570664

Sports News of Tuesday, 2 February 2021

Source: www.camerounweb.com

Humilié par Anthony Pla, Camus Mimb contre-attaque

Les deux journalistes ne cessent de s’envoyer des piques depuis l’affaire des tests frauduleux qui écornent l’image du Cameroun et la crédibilité du CHAN 2020. Après avoir répondu aux critiques sévères d’ Anthony Pla présenté comme journaliste et jusqu’ici inconnu du public, le journaliste camerounais Camus Mimb a eu droit a une réponse jugée humiliante par les internautes. Comme on pouvait s’y attendre, il n’est pas resté silencieux.


"Whaou ! Je ne savais pas que mon post était le prétexte pour la recherche d'un emploi, parceque qu'il n'a nullement été question de CV. Le vôtre me conforte à l'idée que vous êtes un analphabète du football africain. Et puis au sujet des CV...je vois donc les gens s'extasier sur Dortmund TV...Manchester City TV...quoi encore là ? Normal. Ils ne savent pas que ce sont des petites structures audiovisuelles internes aux clubs et qui ne titillent aucune étude d'audience. Si je vous disais que j'ai bossé pour Dynamo News...Union de Douala News...KSA news...Ndamba Fc news...Fecafoot Tv...pour celui qui vit en Inde, il s'agit évidemment d'un long CV...


Mais pour ceux qui vivent au pays, c'est du pipo! Et je répète, je ne suis pas à la recherche d'un emploi pour exposer ici mon CV. Je parle du football africain avec autorité et états de service. Possible que vous parliez du Rugby et autres avec la même autorité ou plus. Mais nous parlions du football africain.

En entrée, vous dites ne pas me connaître. Là encore ce sont de petits complexes que vous traînez, pour faire croire que ne pas me connaître est un élément de disqualification. Rassurez vous, je ne vous connaissais pas non plus, avant cette sortie qui vous fera davantage connaître dans les milieux du football africain. Mais là encore, vous passez à côté du sujet. Le problème c'est pas de me connaitre ou que je vous connaisse. Il ya de brillants journalistes indiens, brésiliens argentins que nous ne connaissons pas. Cela ne fait pas d'eux de petits journalistes. Vous voulez faire du Christophe Colomb qui a "découvert " l'Amérique avec des gens qui y habitaient déjà. L'enjeu, c'est que vous soyez connu et respecté dans votre pays pour vos états de service, comme je le suis dans le mien. Comment faites vous, pour ne pas comprendre le sens de "Faut arrêter Antony Pla..." c'était amical et une façon de dire, ne continuez plus à dire n'importe quoi !

Parceque proclamer le deuil du football africain, est prétentieux et maladroit, juste sur la base de deux ou trois "incohérences " que présenterait le Chan. J'ai été l'un des premiers à révéler ce scandale des tests #Covid19 dans l'équipe de #RDC. J'ai fait le suivi jusqu'au dénouement. Ma page Facebook fait foi. Je ne couvre pas les irrégularités. Je les mets dans le registre des incompétences des uns, que les autres corrigent. Mais dites moi, qui a dit que vous étiez français ? Je prends juste un pays qui nous est culturellement proche(vous écrivez en français), et à qui on reconnait un minimum d'expertise, pour montrer qu'il y a eu pire. Comme le fameux malaise de Ronaldo en 98, qui pour beaucoup de Brésiliens, était un coup fourré pour faciliter la victoire de la France. Quand on côtoie assidûment les milieux du football, ce genre d'histoires font Florès. Maintenant, les tentatives de rabaisser ne prennent que ceux qui nourrissent encore les complexe de la peau blanche ici...
Je reviendrai si le besoin se fait sentir...Je suis encore à l'échauffement.
Martin Camus MIMB "

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter