Vous-êtes ici: AccueilSport2019 07 22Article 468247

Sports News of Monday, 22 July 2019

Source: cameroon-info.net

Sports mécaniques: le Cameroun a son 'Grand Prix moto'

Après la première édition courue les 18 et 19 juillet 2019 sur un circuit aménagé dans la ville de Douala, les organisateurs annoncent l’acte 2 dans deux mois à Yaoundé.

Des motos aux moteurs vrombissant, des hommes et femmes vêtus de combinaisons spéciales qui les conduisaient, la tête protégée par des casques. C’est le spectacle qu’ont vécu certains habitants de Douala les 18 et 19 juillet 2019. Ils assistaient à la première édition du « Grand prix moto du Cameroun », une épreuve de sports mécaniques organisée par le réseau Racing 237 qui regroupe 15 associations de motards du pays.

10 régions étaient représentées aux épreuves de jeudi et vendredi derniers. 50 concurrents étaient sur la ligne de départ couru sur un circuit de 30 kilomètres en 3 étapes ayant chacun 5 tours. Après Douala, le réseau Racing 237 prépare déjà la 2ème édition. Elle va se tenir à Yaoundé dans deux mois.

Le président du réseau qui regroupe les motards du Cameroun, Narcisse Kounhoua, souhaite voir les Camerounais s’approprier cette discipline. Il explique que son association ne veut pas se contenter d’organiser les courses de motos. Son autre objectif est d’apprendre aux utilisateurs d’engins à deux roues à s’en servir. Ainsi prévoit-elle de former les conducteurs de moto taxis. « Montrer aux « benskineurs » que conduire une moto s’apprend », souligne le directeur technique du Racing 237 Jean-Pierre Jourdain.

Outre ce projet en rapport avec la formation, les motards camerounais voient grand. Ils ont acquis 1 hectare de terrain dans le département du Moungo. Ils prévoient d’y organiser d’ici deux ans acquis des courses de motos et de chevaux.