Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 11Article 596626

Infos Sports of Tuesday, 11 May 2021

Source: Le Jour , N*3417

Handball: Dreams Sport domine l’Université de Douala

• La finale de la coupe du président a opposé Dreams Sport à Université de Douala

• Université de Douala a failli perdre la rencontre par forfait

• Université a mené au score avant de craquer en fin de match



Le stade municipal de Ngodi a abrité ce dimanche, 09 mai 2021, un match de la coupe du Président, qui oppose Dreams Sport à Université de Douala, battue 36-29.

Les joueurs de l’université, arrivés en compte goutes sur le lieu de match, ont failli donner la victoire par forfait à Dreams Sports. La rencontre initialement prévue à 14 heures, a finalement débuté avec 5 minutes de retard car, le premier joueur de l’équipe d’Université est arrivé à 13 heures et 40 minutes. Le reste de la troupe arrivée à quelques secondes du début de la confrontation, a dû s’échauffer pendant le match. Dès le début du match, les joueurs de Dreams Sports, collectifs dans leurs attaques, ont creusé l’écart. 19-11 à la fin des trente premières minutes. « Le match n’a pas été facile. Les gars se sont battus à la mesure de leurs moyens. Ils ont donné tout ce qu’ils ont pu. Je ne peux que les féliciter », explique le coach-adjoint d’Université de Douala, Belinga Denis. Ce retard s’explique par le soutien des joueurs à leur capitaine, qui avait perdu sa maman et qui devait l’enterrer la veille du match à l’ouest. « Nombreux d’entre nous étaient en deuil. Par exemple, moi je suis rentré de voyage et je me suis changé pour venir ici. Il y avait de la fatigue mais Dreams sports a mérité, ils ont bien joué », nous explique le capitaine d’université de Douala Martial Ewang.

Au retour de la pause, l’équipe d’université plus en jambes, a su revenir au score et mener le jeu. « Ce sont des jeunes joueurs, ils émergent encore, il y a beaucoup à faire. Même si le score n’est pas mal, à l’aller on a eu un écart de deux buts, au retour c’est 7 buts. C’est à féliciter même s’il y’a encore des progrès à faire », comme le dit le coach des gardiens de Dreams Sports. Dans les 15 dernières minutes du match, les joueurs d’Université vont commettre des fautes préjudiciables. Sur un coup de sifflet de l’arbitre en faveur de Dreams Sports, un joueur conteste et se retrouve pénalisé de deux minutes pour indiscipline. Déstabilisés, deux de ses coéquipiers vont commettre la meme erreur et vont le rejoindre dehors. L’equipe d’Université va se retrouver à quatre sur le terrain et Dreams sport va en profiter, revenir au score et creuser l’écart de 7 buts qui ne sera jamais rattrapé par l’équipe d’université.

Le public venu peu nombreux a pu assister à un match de deux équipes engagées, déterminées et passionnées par ce sport, qui est pourtant peu connu du public camerounais.