Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 11Article 596635

Sports News of Tuesday, 11 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Handball CAN 2021: les lionnes entament leur 3e phase de préparation

Equipe femine de Handball Equipe femine de Handball

• Les Lionnes se préparent depuis le 06 mai pour la CAN 2021

• Plusieurs joueuses ont rejoint le groupe pour cette phase

• La CAN aura lieu au Cameroun



Les lionnes séniores sont en stage de préparation depuis le 06 mai dernier en stade de préparation au gymnase du palais polyvalent des sports. Ce nouveau regroupement qui est en réalité la 3e phase de leur préparation vise à s’affuter pour la 24e édition de la CAN 2021 prévue à Yaoundé.

Pour cette 3e phase, plusieurs joueuses ont rejoint le groupe. Il s’agit d e la gardienne Berthe Abiabakon Onoukou, Fabiola Makamte, demi-centre ainsi que l’ailière Eyenaga en provenance de la Cote d’Ivoire. Elles viennent s’ajouter à Karichma Ekoh Kaltoume, Vanessa Djiepou, Paole Ebanga Baboka. Est aussi annoncé, Mahouve, la fille de l’ancien international de football.

Au cours de cette préparation, des Lionnes auront droit à deux séances de travail par jour, ainsi que matchs amicaux devant servir à évaluer le niveau des joueuses. Leur précédent stage de préparation était soldé par une victoire en match amical sur Dynamique de Bokito.

Prévue pour se dérouler au Cameroun, la CAN 2021 aura lieu du 8 au 18 juin prochain et opposera 12 équipes. Logées dans le groupe B, les Lionnes joueront le Nigéria, le Kenya et la RDC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter